mercredi 27 juin 2012

My Body.... Combat!

Voila c'est pas que Mademoiselle A. soit prête a aller a la plage vue que l’Océan Pacifique ça pèle grave! Mais quand même. Quand elle voit poindre un petit bidon, il est hors de question de le laisser s'installer. Y a déjà des réserves sur les hanches et les fesses que j'assume très bien!

Mademoiselle A. est mauvaise pour les régimes et restrictions en tout genre... 
- La seule règle maintenant c'est aucun grignotage, fromage, gâteaux, sucreries... bref du basique pas très compliqué a appliquer et que j'applique déjà depuis longtemps avec quelques exceptions. Donc maintenant plus d’exceptions... 
- Aussi reprendre le temps de cuisiner et arrêter de manger dehors en permanence. Déjà ça fera des économies, ça aura plus de goût et ça sera moins salé et sucré (oui car ça c'est l'ami du gras sur le ventre).

Mais surtout en plus de l'heure de Yoga maintenant j'essaye de faire 2 séances de sport de plus par semaine! Avec au programme Maintenant le Body Combat et la Zumba.  Et la merci les courbatures, la sueur, et la tête rouge comme une tomate!!! 


En premier: la Zumba!!!! c'est une danse aérobic faite de chorégraphies simples (oui car Mademoiselle A. et la coordination c'est pas gagné...) avec une musique qui bouge du type salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro, zouk... Super bon pour le cardio-vasculaire ou tu brûles vraiment des calories!
Et le plus drôle aux USA c'est que la musique sur laquelle on a les cours est souvent française!!!! Et donc je fredonne et chante des "coupés, décalés" , avec les américains qui me regardent avec des yeux ronds!
Donc voila 1h de cours par semaine qui passe vite! Bon Mademoiselle A a quand même l'impression d’être une nouille des fois pour suivre...


Ensuite depuis 1mois j'ai commence le Body Combat et la c'est une horreur! Je souffre vraiment pendant cette heure, je sue comme jamais, j'ai mal, j'ai chaud. Et pourtant j'ai fait de la boxe française pendant 1 an il y a quelques années... Comment décrire ce sport....Alors je vous donne la définition officielle:
"mélangeant les arts martiaux et le fitness, s'appuyant sur des mouvements issus du karaté, de la boxe, du kung-fu, du kickboxing, de la boxe Thaïlandaise et du Tai Chi Chuan. Chaque cours dure 1h et propose 10 chansons électriques et tendances, procurant une expérience excitante et des résultats physiques hyper rapides. "
Voila il oublie que tu craches tes poumons (merci la clope...), tu sues, tu souffres.... Mais je continue, je persévère encore et encore!!! (j'ai dit que j'avais mal?!!!)


Un conseil faut essayer vraiment de résister et de finir le premier cours, après tu es vraiment fière! Donc voila depuis un mois j'essaye de me tenir a mes 3 séances de sport et depuis cette semaine je travaille sur la nourriture...

On verra bien, je veux juste perdre 5kg mais surtout tonifier ce corps... 

Le combat commence!

6 commentaires:

  1. Courage !! Moi aussi je m'accroche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Mais je crois tu es plus motivee que moi! Mais bon faut mieux essayer que de ne rien faire! Alors je vais suivre ton avancee! Et partager la mienne!

      Supprimer
  2. bon courage pour tous ces efforts
    moi aussi il faudrait que je me remette au sport
    j'ai testé la zumba il y a quelques mois à la salle de sport mais depuis j'étais en repos à cause d'une tendinite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zumba c'est bien mais attention au genou ca peut faire un peu mal. Le truc c'est d'etre sur la pointe des pieds!

      Supprimer
  3. Aaah j'adore la zumba ! C'est un sport qui permet à tout le monde, y compris les plus rond(e)s, de se dépenser en gardant un côté fun ! Je compte reprendre dès que j'aurais le feu vert du rdv post accouchement ^^

    RépondreSupprimer
  4. Exactement un sport pour tout le monde que tu peux adapter a ton niveau!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...