jeudi 21 juin 2012

Je suis une éponge a sentiments...

Oui ça peut étonner mais....

Je suis une éponge a sentiments...

Je suis ce genre de fille a pleurer ou sourire bêtement...

Quand je lis un livre je plonge dedans, je pourrais presque plonger dedans physiquement si c’était possible ... Je me sens comme un témoin , comme si je voyais les scènes.  Il me faut des fois quelques minutes pour sortir de l'histoire dans lequel l'auteur nous a plongé... Mais juste si le livre me plaît, si l'histoire me touche, me correspond...Imaginez que cela des fois peu changer mon humeur pour quelques minutes...Avant de revenir a la réalité de la vie (qui est bien mieux quand même!). 
Bon alors quand c'est un livre joyeux et heureux, c'est quand même très facile et sympa. Quand c'est un livre sur des couples qui se déchirent, vaudrait mieux que mon chéri ne s’étonne pas trop si je suis un peu bizarre pendant quelques secondes! Si c'est un bon policier, le soir dans la rue j'y pense je me retourne sans arrêt, je vois des tueurs partout....Je sursaute au moindre bruit. Si c'est l'histoire d'un femme forte et combattante cela m'inspire...pour quelques secondes...
 Au fil du livre et de l’histoire mes rêves en sont même chamboule..Quand j'ai lu "la route de Madison" j'ai pleuré, et pleuré pendant des très longues minutes...
Les bons livres me transforment en éponge a sentiments, éponge a émotions.... Et j'aime cette sensation... J'aime quand je referme un livre et que je me demande s'il va y avoir une suite et je me plais a imaginer une suite de temps en temps...ou a me demander ce que moi je ferais...

4 commentaires:

  1. je suis exactement pareille !!!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ! Et c'est usant d'ailleurs de s'investir tellement dans une histoire et je ne peux pas lacher le bouquin jusqu'à la page finale !

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil!! C'est parfois fatiguant, mais ça me donne le sentiment d'être vivante, humaine!
    Alors ne change pas!! :)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...