samedi 3 mars 2012

La recette du Martini: "Au shaker, pas à la cuillère"...

Non je ne les ai pas tous bu toutes seules (on était 3!)

San Francisco c'est la ville du Martini! Le Martini ca n'a aucun rapport avec notre bouteille de Martini (qui me manque un peu aussi quand meme...mais qui est en fait un Vermouth avec le nom de la marque Martini Rossi).
Le Martini est un cocktail à base de gin et de vermouth blanc sec. C'est un cocktail mythique surtout aux États-Unis. C'est quand même la boisson favorite de James Bond, qui l'aime "au shaker, pas à la cuillère". Oui pour moi pendant des années cela n'avait vraiment pas de sens puisque moi je ne connaissais que le Martini de Martini Rossi le vermouth.

Alors le classique c'est le "Dry Martini": (oui celui de James!)

- 6oz de gin ( si vous mettez de le Vodka mais c'est un Vodkini!)
- 1oz de vermouth
- 3olives sur un pique


Mon préféré le "Cosmopolitan" (celui de Sex and the city aussi):

- 1 oz de vodka
- 1/2 oz de Cointreau (ou grand marnier si vous aimez)
- 1 cuillère à table de jus de citron vert (appelé lime)
- du jus de Cranberry (selon votre gout)
- 3 framboises (pour faire un rasperry martini)

Maintenant comme c'est le week-end vous pouvez le tester!

2 commentaires:

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...