jeudi 8 mars 2012

C'est la pleine lune et la journee de la femme ne devrait plus exister!...

C'est la pleine lune ce qui pourrait explique l’état d'excitation des gens.
Mais c'est aussi la journée de la femme. Pour moi la journée de la femme c'est une journée qui ne devrait plus exister. Car oui "Mesdames" ben oui faut plus vous appeler "Mesdemoiselles", cette journée n'est pas faite pour célébrer la femme, ou ton mec t’amène le petit dej au lit et ou tu fais rien. Ou de voir que des femmes a la télé et radio!
Mais a la base c'est une journée pour les libertés des femmes. 
C'est une journée pour les droits de la femme! 
C'est une journée contre les violences physiques et psychologiques faites aux femmes dans le monde! 
C'est une journée pour avoir le droit de voter, d'avorter, de travailler, d’être éduqué, d'avoir des choix!!! 
C'est une journée pour l’égalité entres hommes et femmes dans le travail et dans la vie!
Alors la polémique des dernières semaines sur Madame ou Mademoiselle m'a bien gonfle je peux vous le dire. Il y a tellement de batailles qui se mènent encore partout ds le monde et nous on pleure pour mademoiselle. 
Je comprends pourquoi certaines l'ont fait ne vous trompez pas. Moi je veux toujours m appeler Mademoiselle A., et je ne vois pas pourquoi je changerais c'est ma liberté!
Mais il y a d'autres combats qui mériteraient tout au tant une publicité pareille!!!

Full moon in SF
Voila c'est tout ce soir dans le jardin de la maison de mon american boyfriend, il y aura une fête de Nanas un peu barrées qui vont célébrer la pleine lune et la femme en cramant pleins de trucs (les trucs de tes ex, des gens pas sympa avec toi...) . Ne me parle pas de rapport entres les deux je vois pas trop.... Mais bon hein si jamais j'ai le courage je passerai prendre des photos....


10 commentaires:

  1. cette journée devrait continuer à exister mais sous le nom de la journée de la liberté des femmes ou quelque chose comme ça
    de plus je trouve adhérant que l'on ait supprimé le Mlle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil je veux rester Melle ! et ma liberte a moi alors?!

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord !
    Il y a des combats bien plus importants que ce "Melle" & "Mme" !
    Par ailleurs, le 8 mars, c'était également Holi, la fête des couleurs en Inde :)

    RépondreSupprimer
  3. et toi tu vas changer de Nom... MAdame A ??

    moi j ai pas compris la bataille , tu vas donc m expliquer ca doit etre mon grand age!

    Journee des droits de la femme... le 8 Mars ils ont oublie "droits' ;-)
    bises
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non Emma je suis Mademoiselle A. et je suis fière de l’être! et non je ne veux pas changer. je comprends que les gens aient des idees ce n'est pas pour cela que je suis pour.

      Supprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...