jeudi 12 janvier 2012

J'ai rencontrer un vegetalien radicale! Halte!

Non mais des fois je me dit que c'est pas réel , que j'ai respirer trop de produit chimique au labo....J'ai du me contenir pendant 30min pour pas rire avec ce mec en face de moi mangeant des graines....
Non mais c'est quoi cette histoire ????

Alors je te remets dans le contexte, le midi je vais manger avec une copine française J. qui comme moi bosse a l’hôpital. Donc de temps en temps dans les labos on collabore donc il y a des gens qui viennent bosser avec toi pour la  journee ou plus. Et la J. me dit qu'il y a un gars qui va manger avec nous et qui bosse avec elle pour la journee. Moi j'aime bien c'est toujours sympa de voir de nouvelles têtes. Et bien sur ce coup la j'ai pas ete déçu.

Je te décris la scène. J'arrive et je vois ce gars installer des poches de graines (graine de lin, de sésame, une que je connaissais pas), des légumes verts crus (céleri, légumes d'origine inconnus et pas appétissant), et une bouteille d'huile de colza. Alors le gars est blafard, un peu gringalet, une peau difficile... tu vois pas le rapport tu vas comprendre.

Bon sur le coup je me dis "tiens il va faire une salade". Et ben non il mange ses légumes un par un cru comme ça, et après il prend un verre et mélange toutes ses graines avec 2 cuillères a soupe d'huile, et il commencent a manger ça comme ça.... tu aurais vu nos têtes!

Et donc curieuse tu commence a poser des questions pour savoir ce qu'il mange et avec subtilité tu arrives a lui demander s'il mange toujours comme ça. Alors en résumé il a explique qu'il ne mangeait que des choses bonnes, entend des produits méga super bio et sélectionnés avec soin ( ça je comprend même si ça coûte un bras quand même). Donc bien sur aucun produit animal ou dérivant de l'animal. Donc j'avais bien compris il est VÉGÉTALIEN (non je dis pas de bêtise végétalien pas végétarien!) . Ensuite il nous a dit qu'il fallait pas faire cuire les aliments ...JAMAIS!!!! Mais t'es dingue tu perd tous les bienfait...La tu lui dit que des fois les plats cuit c'est bon ça donne du goût et tout et tout... bon ben la on est passe pour des dingues qui comprennent pas la vie et je pense que l'on devait carrément être impures a ses yeux vu la tête qu'il tirait. Bon je te dis même pas quand J. elle a parlait du nouveau magasin français qui faisait des bon fromages a SF... Je pense que l'on était pas loin de l'image "Mormon vs Charlie Sheen"...

Mais bon après je comprends bien chacun fait ses propres choix j'ai pas de problème avec ça. Juste apres il nous a explique qu' il fallait boire de l'eau distille.... et la j'aurais pu lui coller une claque juste pour le plaisir. Car cela m'insupporte d'entendre les arguments qu'il m'a sorti. comme quoi dans les pays polaire ils boivent de l'eau provenant de la glace et que donc c'est de l'eau pure comme l'eau distille. Et que l'eau pure c'est bon pour la sante, c'est meilleure pour ton corps.
Alors pour infos l'eau "distille" est une eau qui est traite pour ne plus avoir d'ions, de sels et de minéraux , . Mais ce truc si tu le boit et bien tu va démolir tes reins avec le temps (car il ne comprennent pas ce qui se passe et doivent travailler beaucoup trop pour charger cette eau en minéraux et la laisser circuler en toi), tu vas avoir des carences en minéraux en tout genre.... Pour idée si tu donnes ça a des souris sur plusieurs semaines tu vas les rendre malade...et bon rapelle toi maintenant Mais bon je dis ça je dis rien... le mec il fait quand même de la biologie ... hein!!!

Alors les opinions je comprends, le cote bio je comprend, le cote je mange des racine et des graines ok, mais la connerie jusqu'au boutisme franchement pas du tout!

Enfin en même temps sur le coup de ces graines dans le verres mélangées avec de l'huile ça m'aura bien fait rire!Intérieurement je précise, je suis très polie comme fille. Mais bon on aurait dit les boules de gras que tu mets dehors pour les moineaux mais en liquide et mangé avec une fourchette...Végétalien peut-être... inconscient c'est sur!

Voila sur cela je vais mon yaourt pas bio a la fraise sans graines...... ahhhh je brûlerai dans l'enfer des non-vegetalien vous croyez????



\PS: je précise que je respecte les végétaliens, juste celui la est pas nette!




21 commentaires:

  1. Ah tu m'as bien fait rire !!! on a une "détraquée" comme ça dans notre entourage et je ne te cache pas que c'est impressionnant.
    Le pire c'est que les gens font l’amalgame avec les gens "normaux" comme moi qui essayent de manger bio, local, moins de viande.
    De l'eau distillée c'est chaud quand même ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais c'est ca le probleme c'est que les extremistes de manger bien donne un image de taree a tout le monde!

      Supprimer
    2. Moi aussi tu m'a bien fait rire et je suis tout a fait d'accord avec toi! Mais des extremistes tu en trouves partout!!!!

      Supprimer
    3. Tu m'as bien faite rire !

      Ça m'a rappelé une expérience avec un végétalien sur un salon bio. Il me disait que c'était bien que les tigres et autres carnivores disparaissent de la planète car ils mangeaient de pauvres petites bêtes sans défense. J'avais beau essayer de lui expliquer que les carnivores régulaient les populations d'herbivores et que c'était indispensable, rien n'y faisait : il me disait que j'avais bien appris ma leçon ...

      La prochaine fois que je croise un végétalien, je lui parle de ces pauvres plantouses qu'il massacre allègrement pour pouvoir se nourrir !

      Supprimer
    4. Oui tu dervais lui parler du cri de la carotte!

      Supprimer
  2. Encore une victime d'une doctrine parmi tant d'autres.

    Personnellement je suis végétarienne, je ne mange pas "d'animaux morts". Je mange des oeufs, mais uniquement ceux de poupoules qui ont été élevées en plein air et bien nourries (même si je ne me fais pas d'illusions, elles finissent aussi par passer dans une casserole, au moins elles auront pas souffert). Si je pouvais je sélectionnerais aussi mes laitages mais malheureusement je ne m'appelle pas Rothschild !
    De toute façon, à part auto-produire ce que tu manges, tu ne seras jamais certain de ce qu'il y a dedans donc... et encore ! Même leurs conneries de légumes bio, ils sont bien arrosés par les eaux de pluie, et les eaux de pluie, tu crois qu'elles sont pures ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je disais, je n'ai rien contre les vegetariens ou meme contre les vegetaliens, bien au contraire mais l'extremiste de ce gars est flippant! Pour les oeufs ils nous a expliquer qu'il n'en mangeait pas car a cause de ca on tue les males! ...si tu comprends tu me dis!

      Supprimer
  3. 'tain, je viens de me rendre compte que même après la saisie du code antispam, ça plante et je dois recommencer trois fois avant que ça passe. Là je me dis que la plupart du temps tu ne dois pas avoir mes comms...

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis ça nous fera plus de fromages et de trucs qui ressemblent pas à des graines à manger !
    merci de nous laisser ta part végétalin bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus de suacisson pour moi ! yeah !!!! j'aime ta vision!

      Supprimer
  5. coucou !! je suis assez pour 'manger sain' maintenant y a des aussi des limites et ce n'est pas parce que temps en temps on va se faire plaisir et manger un truc un peu dégueu qu'on va se choper un cancer tout est dans le dosage ... c'est l'abus qui est dangereux ... après comme tu dis chacun fais ce qu'il veut n'empêche que ça doit être super contraignant pour lui ... et qu'après tout Dieu nous a créer carnivore nan ??? pourquoi aller à l'encontre de la nature lool !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a descanines car on est fait pour manger de la viande!

      Supprimer
  6. Trop d'arguments tue l'argument je dirais ^^ Quand t'es végétalien, tu n'as pas besoin de te justifier sur les bienfaits/méfaits de ton alimentation surtout quand c'est des arguments pas forcément fondés. Si boire de l'eau minérale était mauvais pour la santé ça se saurait je pense, surtout qu'au contraire boire de l'eau du robinet et de l'eau riche en minéraux c'est justement bon pour ton corps donc bon ... ! (et c'est une végétarienne à 99% bientôt 100 qui parle ! )
    En tous cas ça devait être épique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de me montrer que l'on peut etre vegetarien et vouloir etre equilibre! pourquoi encore 1%????

      Supprimer
  7. Moi je ne vois qu'une explication : ce gars était un oiseau dans une autre vie ! Et là il va pas tarder s'envoler vu son régime (déjà je pense qu'il plane pas mal !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ca il plane pas mal , les graines ça doit être un peu hallucinogènes!

      Supprimer
  8. Il ne mange que pour s'alimenter, la notion de plaisir est totalement écartée... Quelle triste vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ca des trucs sans gout mais "sain", et bien moi ca me donne pas envie du tout!

      Supprimer
  9. HA ouai c'est flippant comme mentalité, surtout pour un biologiste quand même...et il ne se regarde jamais dans une glace? Il ne trouve pas qu'il n'a pas l'air en super bonne forme... avec de telles restrictions (surtout l'eau distillée!!!!) il ne doit pas avoir une santé de fer.
    J'suis d'accord, quelle triste vie!

    RépondreSupprimer
  10. Oui flippant comme tu dis!!!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...