mardi 31 janvier 2012

Bref je recherche d'appart et c'est un vrai bonheur

Voila, voila, voila...


Je pense que l'on est déjà tous (ou presque) passé par cette étape... Mais bon voila les prix varient selon les villes et le pays. Mais si tu veux halluciner vient voir la suite:


Mais la laisse moi te présenter d'abord San Francisco et son état locatif (hahaha je me marre toute seule la...).
SF est une grande ville, avec beaucoup de maison de type victorienne (j'adore le style), et très peu d'immeuble pour cause de risque de séisme (oui bref quand on a un tremblement de terre c'est comme jouer au junga avec les deux mains dans le plâtre .... ça tombe facilement!). Bref un parc locatif pas très neuf.
Bon donc la faut que je déménage et je rencontre vraiment le bonheur de la recherche d'appart a SF!


Ici il y a beaucoup de collocation et généralement les américains restent en colloc tant qu'ils habitent pas en couple. Et encore certains reste en colloc même en couple rapport au prix. Si tu veux "friends" c'est vraiment pas une légende (New-York et SF cote prix même combat!).


Parlons maintenant des prix dans un quartier normal (ou tu risques pas de te faire voler ou violer, ou encore tu cours pas tous les soirs quand tu essayes de rentrer plus tard que 18h :

- Chambre (en colloc) : 800$-1500$ (non c'est pas une blague, va voir sur Craiglist.org et voir SF room to shares) et j'ai déjà vu des prix plus cher.
- Studio : 1250-2200$
- Type T1 : 1800-3000$
- Type T2 : 2500-4000$

Bon alors soit tu es Rothschild et la tu t'en tapes, soit tu as un salaire de dingue et la pareil. Soit tu es moi et la tu fais "arghhhh" . Heureusement j'ai tjs la solution de replis chez l'American Boyfriend pendant quelques semaines. Mais c'est pas la solution.

Et puis pour les colloc je te dis même pas l'entretien. Tu viens avec tes bulletins de salaires , tes relevés de comptes bancaires, tes références de proprio, tu réponds a des questionnaires, tu as des listes d'attente. Avoir un job c'est plus simple.


Bref je cherche un appart dans une des villes les plus chers des USA...


10 commentaires:

  1. et le retour a la montagne ... avec voiture cette fois ci , t'y penses ??
    Je souris mais je compatis, parce que nous ca fait 4 ans qu'on est la ou on est et pour cause!!
    bises
    Emma from SF la belle , et la very expensive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai bien pense....mais bon peut etre une autre solution!

      Supprimer
  2. chui dans la même merde !!! Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui en effet, on en reste bouche bée !! Quelle idée aussi d'avoir choisi SF !!!!!!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais bien mais pourquoi!!! Euh ben juste car c'est une ville sublime !!!

      Supprimer
  4. Bon courage, j'espère que tu vas trouver une solution qui te plairas et qui ne sera pas trop chère.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...