lundi 19 décembre 2011

Je vais peter un cable a cause des greves!

Alors d'habitude je suis assez conciliante pour les grèves. Je les comprends généralement les raisons et les modes d'action . mais la non . Puta** de Bord** de Mer**! Non la c'est la merde, il y a grève dans les aéroports. mais Put** les mecs c'est la semaine de Noël! Vous pensez aux gens qui ne voit leur famille que une fois par an, qui se sont saignés pour payer les billets d'avions et prendre des vacances! Et voila qui va être bloques dans les aéroports pendant 1 ou 2jours, alors qu'ils n'ont qu'une semaine de vacances? Qui risquent de manquer les fêtes de Noël?Et d’être tout seul dans l’aéroport? Non mais merde la j'en ai marre, j'ai presque les larmes aux yeux. je dois partir demain et je ne sais pas si je vais pouvoir arriver en France... et si j'arrive je ne suis pas sure de pouvoir aller dans ma famille dans le Sud... Voila aujourd'hui j'ai les boules. Aujourd'hui j'en ai marre de me faire prendre en otage par les grévistes. Mais qu'ils s'attaquent aux gens a qui ils reprochent des choses et pas a nous! 

Je sais que je fais bondir des gens, mais je m'en tape. je veux voir ma famille, je veux rentrer chez moi. Je n'ai qu'une semaine de vacances! J'ai paye mon billet d'avion un bras.


I am really upset because of a strike in France in the airport. I am totally pissed off. I have just one week to spend in France, and it's expensive for me to buy a flight around Christmas time. It's really a scandal. I feel like an hostage. 

Edit pour le 'gentil' comm' de l anonyme : je vois que tu as la verve en berne et la politesse tombe dans les oubliettes. Mais au fait quand tu me traites d' "egoiste" et que "en temps de guerre" je ne rentrerai pas en France". Je voudrais d abord te dire que je ne vois pas le rapport avec le fait que je me sens pris en otage par les greves. Mais aussi que le fait tu dises ca en Anonyme me laisse voir ton courage quand tu exprimes ton opinion. Alors ne me donne pas des lecons et la prochaine fois passe ton chemin. Merci.

Edit 2: je suis arrivee en France en retard et en courant partout mais j'y suis!!!!!

19 commentaires:

  1. petite mère ! je comprends fort bien ton sentiment et j'imagine ton angoisse aussi... je croise tous mes doigts pour que ça se passe au mieux pour toi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Georges! je vasi peter un cable si je peux pas rentrer chez moi... en plus j'ai du vin pour ma famille...alors je serais oblige de le boire pour me consoler...

    RépondreSupprimer
  3. Hé ouais... ta révolte est bien compréhensible. Pas cool du tout ces galères en cette période. Je croise vraiment les doigts pour toi!! Je sais à quel point ces moments sont précieux.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprend, d'autant plus que c'est tous les ans ou presque à la même période, c'est dans ces cas-là que je me dis avoir la chance d'être originaire d'une région frontalière, j'atterri toujours en Allemagne ou au Luxembourg...

    Courage j'espère que tu arriveras à être avec les tiens pour les fêtes.

    RépondreSupprimer
  5. Je partage ton angoisse, nous avons payés nos billets l'équivalent d'une semaine dans un club au soleil pour 4 ! et on va peut-être passer noël dans l'aéroport de Munich sans pouvoir arriver à Toulouse... j'ai envie de pleurer !!!
    Mais je sais pourquoi je ne veux plus vivre en France (mon pays)...

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20.12.11

    Ah oui tu es comme tous le monde: conciliante quand ça épargne ta petite personne et révolutionnaire du dimanche quand tu es concernée...
    ça porte un nom: Egoisme.
    Aaaah heureusement qu'on est pas en temps de guerre, pas vraiment pas sur que tu rentrerais...
    Sinon, d'après ce que je vois, tu l'as dans le cul.
    Allez merry christmas à Frisco...mouahahahaha

    RépondreSupprimer
  7. ahhhhh mais je vois que les anonymes ont toujours autant de tact et de talents et de betises a leur actif... a rester anonyme car aussi ca porte un nom et pas seulement en temps de guerre!!

    Je suis sure que ca va s arranger pour tous.. toi,eux et pour nous tous qui voulont passer des fetes en famille...;-)
    Joyeux Noel en France ma belle
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme: et laisser des commentaires aussi c*ns, ça aussi ça a un nom: le trolling!

    @Mademoiselle A: totalement d'accord avec toi, que les grévistes s'en prennent à ceux qui sont responsables de leurs problèmes, pas aux usagers. Les égoïstes, là, c'est eux: revendiquer une hausse de salaire, ok, mais pas au détriment de milliers de gens qui veulent juste aller fêter Noël en famille! Bon courage pour ton retour!

    RépondreSupprimer
  9. J'espere que les personnes qui font ca seront eux aussi bloqué pour les fetes de Noël, mais faut pas rever.
    Moi je prend le train pour rentrer voir ma famille et mon neveux qui vient de naitre pour noël et malgré qu'ils aient dit qu'ils ne feront pas gréve je sens que samedi matin je vais pas étre tranquille tant que je suis pas dans le train ! Bon courage a toi

    RépondreSupprimer
  10. J'avais fait un billet en ce sens concernant la grève SNCF et j'approuve totalement ton propos ! Je ne suis pas contre le droit de grève mais je suis contre la prise d'otage par une partie minoritaire qui râlent pour tout un tas de raisons et pas toujours les meilleures ! Surtout en ce moment ou tant de gens galèrent car ils ne trouvent pas de boulot ou parce que celui qu'ils ont leur permettent tout juste de vivre, ça me met hors de moi ...
    J'espère malgré tout que tu pourras te rendre dans ta famille pour les fêtes ...
    et à l'anonyme qui n'ose même pas laisser un prénom, je ne vous félicite pas de votre intervention ... qui n'apporte rien au débat !

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te comprends... Si les gens sont choqués par ta réaction, c'est qu'ils n'ont jamais été ennuyés par ce genre de problèmes ou qu'ils n'ont pas compris que toi, tu ne pouvais rien faire pour améliorer la situation des grévistes. Ton mécontentement ne touchera pas plus l'Etat que le leur, il serait temps qu'ils s'en rendent compte...

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme20.12.11

    Nos enfants aussi doivent venir par avion pour les fêtes...je suis comme toi, au bord des larmes...et j'en veux énormément aux dirigeants d'entreprises qui laissent pourrir la situation: en l'occurrence, le préavis est déposé depuis le 8 décembre...pourquoi n'y a t il pas de dialogue social ? Espérons et croisons les doigts : que les familles puissent se réunir pour Nöel.

    RépondreSupprimer
  13. Ils font ça au moment de Noel, car ils savent que c'est un chiffre d'affaire important pour l'entreprise. Qu'il vont tout bloquer, faire perdre beaucoup d'argent et f chier tout le monde et que leurs plainte serait beaucoup plus écouter? car il faudra absolument débloquer la situation.
    Tout ça n'est qu'un jeu de pouvoir. Et c'est les gréviste qui le détienne!

    RépondreSupprimer
  14. Je viens voir mes parents pour noël, en avion demain aussi, et ça va leur faire tellement de peine si je ne peux pas venir. . . J'habite au Canada, je les voit que 2 fois par an environ 2 semaines.
    Je comprends qu'ils aient des revendications, et même qu'elles sont sûrement légitime mais foutre dans la merde des milliers de personne ça ne va pas aider leurs affaire bien au contraire, ça ne fait que les décrédibiliser.
    C'est ce genre de choses insensé, ce manque de service ambiant que je suis bien contente de ne plus subir au quotidien.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis a l aeroport a san francisco maintenant. Ils me disent que je peux arrivet a paris mais apres... j espere que tous ceux ds la meme situation pourront rejoindre leur famille. Merci pour vos comm chaleureux. Et pour toi agressif troll anonyme je t ai fait un edito pour expliquer le fond de ma pensee. Meme si tu ne merites pas.

    RépondreSupprimer
  16. j'espère de tout coeur que tu vas pouvoir rejoindre ta famille pour les fêtes, et profiter au maximum d'eux.

    RépondreSupprimer
  17. j'ai toujours pensé qu'il fallait fêter noel en août ... bon courage à toi !!! si tu avais été au Brésil je suis sûre que hier tu aurais trouvé moyen de rentrer mdr !

    RépondreSupprimer
  18. J'espère sincèrement que tu arriveras jusqu'aux tiens.
    Les grèves touchent toujours les mêmes personnes, les usagers et nos dirigeants qui sont concernés par les revendications ne sont même pas effleurés, un bien piètre visage de la démocratie!!!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  19. Ben non, pas du tout, mais alors non, je n'aime pas du tout ce billet.

    Il y a des employés mal payés qui font des horaires déments : une petite tranche ici puis plusieurs d'attente pas payée et une nouvelle tranche là. Avec l'obligation de fait de rester sur place puisqu'on ne peut rentrer chez soi pour si peu de temps restant libre après un long transport. Ces gens protestent, se mettent en grève pour obtenir un salaire permettant de vivre, pour obtenir des emplois du temps permettant de vivre.

    Ce ne sont pas des bandits, des criminels, des salopards comme tu l'écris en les traitant de "preneurs d'otages". Comment peux-tu écrire que ce sont des ordures qui braquent un revolver sur la tempe d'une personne, qui n'y peut rien, pour soutirer du pognon à d'autres ?

    Tu n'as pas le droit de les traiter de criminels. C'est dégueulasse.

    Et de plus, lorsqu'un véritable preneur d'otages menacera de faire sauter des dizaines d'écoliers avec une bombe, quel mot sera disponible pour le définir ?

    http://partageux.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...