mercredi 7 décembre 2011

FELA! : the musicale

Je vous avez dit que mon amoureux m'avait fait la très belle surprise de m’amener voir la comédie musicale "FELA!". C'est juste époustouflant, sublime et fantastique. J'ai ri , j'ai danse et j'ai pleure... Si vous avez la chance allez le voir. En plus l'acteur principale est juste génial: chanteur, danseur; joueur de saxophone et surtout un vrai show man!!!!
 La vie de cet homme est aussi passionnante, c’était un homme engage qui se battait pour ses convictions, même si je ne suis pas ok avec toutes les idées....

Fela Anikulapo Kuti est un chanteur, saxophoniste, chef d'orchestre et homme politique nigérian né en 1938 à Abeokuta et mort en 1997. Fondateur de l'organisation "République de Kalakuta" au Nigeria, inventeur de l’afrobeat, fusion des éléments afro-américains du funk, du jazz, de la musique d'Afrique occidentale, de la musique traditionnelle nigériane et des rythmes yorubas.

I told you that my boyfriend invited my to see the amazing musicale "FELA!". It was incredible, fantastic, fabulous! I cried, danced and laughed! If you get a chance just go!
Fela's life is an amazing story, he was a man of opinions, who fight for his rights. Even if i not always agree with him, I am fascinating by people like him...

Fela Anikulapo Kuti (15 October 1938 — 2 August 1997), or simply Fela ([feˈlæ]), was a Nigerian multi-instrumentalist musician and composer, pioneer of Afrobeat music, human rights activist, and political maverick

Bref voici un extrait:


PITCH du site "regard en coulisse" : Mise en scène et chorégraphiée par Bill T. Jones (lauréat d’un Tony Award pour Spring Awakening), la comédie musicale Fela ! entraîne les spectateurs dans le monde extravagant, décadent et rebelle de la légende de l’Afrobeat (un mélange de jazz, de funk et de rythmes africains) Fela Anikulapo Kuti, à travers sa musique et sa vie controversée d’artiste, d’activiste politique et de musicien révolutionnaire.
Dans le rôle de Fela Anikulapo Kuti, l’artiste d’origine sierra-léonaise Sahr Ngaujah.A leurs côtés, on retrouve notamment Lillias White, Saycon Sengbloh (Wicked), Hettie Vyrine Barnhill, Nicole Chantal de Weever, Lauren De Veaux, Abena Koomson, Ismaêl Kouyaté, Corey Baker et Rujeko Dumbutshena.

C’est grâce au soutien financier du rappeur Jay-Z et du couple d’acteurs Will et Jada Pinket-Smith, que la comédie musicale Fela ! a pu voir le jour et semble être l’un des grands favoris des prochains Tony Awards.

PITCH:  FELA! is the true story of the legendary Nigerian musician Fela Kuti, whose soulful Afrobeat rhythms ignited a generation. This triumphant tale of courage, passion and love, features Fela Kuti’s captivating music and the visionary direction and choreography of Tony-Award® winner Bill T. Jones.








1 commentaire:

  1. Trop longtemps que je ne suis pas allée voir une comédie musicale... J'aimerais bien tiens ! :)

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...