vendredi 16 décembre 2011

Encore: inculture

Allez today je te donne une perle de ma collection avec ma colloc  americaine (oui celle qui me soule pas la super sympa)
Donc je rentre après un concert a l'appart, et elle me sort :
- Dit Melle A. comme tu dit "encore" en français?
- euuhhh (moi machoir décroché) euhhh (c'est une blague ou quoi) (et ben non c'est pas une blaugue je comprends bien ce qu'elle me demande, donc reponse: on dit  "encore" car c'est un mot francais..
- ah bon t'es sure?
- euh oui ! (elle est conne ou quoi?!!!!!) C'est comme "voila" c'est francais!
- ah non ça c'est pas possible "Voila" (avec un accent américain qui prononce du français!!!!) c'est américain!
- mais non c'est francais!
Elle bouche bée a décidé de vérifier sur internet!

......
.....
....
Je ne la traite pas de conne et je ne l'etouffe pas dans un coussin pour le bien de l'humanite!
non... je supporte ...elle va bientot partir... je peux le faire ... 1mois ... "encore" 1mois!

6 commentaires:

  1. ha ha ha ! je compatis ! Tu as oublié "déjà-vu" et "rendez-vous" ou encore "fiancé" :) (ceci dit j'adore dire que mon compagnon est mon "fiancé" quand je passe la frontière US.
    On m'a déjà demandé si tous les français étaient communistes et si j'avais Internet en France LOL

    RépondreSupprimer
  2. En contexte musical, il s'agit d'un rappel, ou d'un bis.

    Attention aux faux amis... cela dit, c'est vrai que hors contexte, ce n'est pas évident de répondre.

    (déformation professionnelle de ma part!)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui donc tu as décroché le gros lot en fait ... félicitations ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, j'ai eu une colloc qui ne comprenait pas l'utilité du dictionnaire, heureusement c'était il y a longtemps ... alors en attendant que pour toi aussi ce soit de l'histoire ancienne ... bon courage

    RépondreSupprimer
  5. ;-)
    she is ...amaaaaaazing !
    tu vas finir par la regretter !! si si...
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  6. AHhhhh elle est sympathique ta colloc' et elle est vraiment co-conne!!!!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...