mardi 22 novembre 2011

Mes petites douceurs au chocolat-nougat...entre muffin et cup-cake...

A l'occasion d'un repas chez elle, j'ai amené un dessert et pour une fois je me suis pas trop loupe.. 

Alors je partage avec vous cette recette simple et qui a eu un petit succès apparemment!

Pour le Muffin (un peu a ma façon/ un peu cup-cake): 

- un 1/2 verre de lait
- un 1 verre de farine
- un 1/2 verre d'huile
- un 3/4 de verre de sucre
- un sachet de levure chimique 
- 2oeufs
- du chocolat Milka noisette-nougat (envoyer jusqu'au USA par Papa et Maman ! Merci ! Ch'es trop bon!)

Pour la  Sauce: 

- 3 cuillères de lait entier
- 6-8 carrés de chocolat

Melanger dans un bol les ingredients pour le Muffin: sucre, oeuf, lait, farin, levure, huile. 
Quand le mix est bien homogène, beurrer les moules a muffin et mettre 1cuillere a soupe de préparation dans chaque emplacement. 
Mettre un morceau de chocolat ou 2 sur la préparation, et recouvrir avec une autre cuillère de préparation. 

Mettre au four pré-chauffe a 200degres.
Les faire cuire entre 12 et 15min max. 

Pour faire la sauce, mettez les carres de chocolat dans un bol avec les 3 cuillères de lait. Chauffer au micro-ondes avec 45secondes. Puis ensuite mélanger jusqu’à obtenir une sauce homogène.
Il suffit ensuite de couvrir le muffin avec la sauce ....



4 commentaires:

  1. oh ca a l'air trop bon, dommage que je sois intolerante au lactose, mais je crois que je le mangerais quand meme!

    ✘Letizia❤

    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes faim avec tout ça !

    RépondreSupprimer
  3. inutile de confirmer... je m en leche encore les doigts ;-))
    et je suis pas la seule
    love love
    Emma from Sf

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...