mercredi 23 novembre 2011

Deamin c'est Thanksgiving, apres demain Black friday et hier j'ai vu une comedie musicale!


Donc demain c'est Thanksgiving aux USA. Le deuxième pour moi. Un jour très spécial pour les américains. Un jour ou l'on est en famille ou avec des amis. Un jour ou tu ne laisses personne seul. Si tu ne connais pas les gens et bien tu leur ouvre quand même la porte.
Je trouve cette idée assez belle. C'est un peu comme un Noël, mais tu ne parles pas de cadeau. Tu fais juste un dîner ou chacun amène un plat, et tu partages. Bon et moi bien sure en bonne française je vais amener des quiches pour l’apéro (saumon/aneth, courgette/bacon, 3 fromages, tomates/poivrons provençales/fromage de chèvre).


Un peu d'histoire pour mieux comprendre: (issu d'ici)


La fête de Thanksgiving , qui signifie "Action de grâce", et qui est célébrée  aux États-Unis le dernier jeudi du mois de novembre. 

C’est le 6 septembre 1620 que les premiers pèlerins Puritains britanniques embarquèrent à bord du Mayflower, à destination de la Virginie. Après avoir accosté  en novembre et exploré la région, une centaine de colons s’installèrent un peu plus au Nord et fondèrent la ville de Plymouth.

Le premier hiver fut particulièrement rigoureux et la moitié des colons ne survécurent pas. Mais au printemps suivant, des Indiens Wampanoag leur offrirent de la nourriture et leur apprirent à pêcher, chasser et cultiver du maïs.

A l’automne suivant, en novembre 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours de prière et de fête pour célébrer la première récolte. Des dindes sauvages et des pigeons furent servis à cette occasion.

La coutume de l’Action de grâce se répandit ensuite de Plymouth vers d'autres colonies de la Nouvelle-Angleterre. En 1830, l’Etat de New York instaura un jour d’Action de grâce. D’autres Etats du nord adoptèrent cette fête mais il fallut attendre 1863 pour que le président Lincoln décrète le dernier jeudi du mois de novembre "jour de remerciements et d’éloges à Dieu".

Le jour de l’Action de grâce célébré le quatrième jeudi de novembre est devenu un jour férié légal en 1941 : c’est aujourd’hui l’une des journées les plus chômées aux Etats-Unis. 

Le lendemain de l’Action de grâce marque également le début de la période des achats de Noël. Et donc le black friday... 

Le black friday c'est un peu la journee la plus dingue pour les achats aux USA. Les gens deviennent dingues avec de super prix et des super promos! Peut-être que j'irai y faire un tour! 

Et hier j'ai vu une comédie musicale dont il faut absolument que je vous parle mais cela mérite un  vrai article.

1 commentaire:

  1. Passes un bon Thanksgiving, attention aux excès de turkey!! Moi je serais dans l'avion direction la France!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...