vendredi 30 septembre 2011

Quand tu es expatriee tu dois savoir que:

Quand tu es expatrie tu dois savoir que: 

Tu vas devoir:

- expliquer 500fois que tu n'es pas en vacances payées.(oui les gens croit que parce que tu habites dans une ville qui fait rêver tu es la comme une touriste...)
- s'habituer a entendre bonne nuit quand toi tu viens de te lever, bref vivre avec le décalage horaire. Et voir les gens partir en week-end en France alors que toi tu entames ce vendredi désespérant!
- supporter des trajets d'avions de 10 a 12heures environ ... (et encore ça peut être plus long si t'as pas de bol et tu as des escales a répétitions pour cause de coût du billet...qui te coûte de toute façon un bras!)
- apprendre a découvrir une nouvelle culture avec les bons et les mauvais cotes.
- découvrir une nouvelle nourriture ou des fois une nouvelle façon de manger la même chose.
- jongler aussi avec une nouvelle langue (et des fois les erreurs de compréhension donne des situations assez cocasse. Par exemple les français ne prononcent pas le H, alors quand tu prononces Happiness, les mecs se marrent bien , et toi tu mets des mois a comprendre...)
- s'amuser avec une nouvelle administration (un truc qui dans tous les pays te prend la tête de toute façon!!!!) qui parle pas ta langue maternelle...de belles crises de nerfs ou de fou rire en perspective...
- connaître plein de nouveaux amis, faire pleins de connaissance de gens qui viennent de partout dans le monde. Ah oui car quand tu es expat tu n'es pas français ou allemand tu n'es juste pas du coin. Donc les relations se nouent beaucoup plus facilement.
- avoir de nouveaux amis que tu sais tu garderas longtemps dans ta vie.
- faire des choses que tu n' avais jamais fait auparavant 
- ne plus vraiment connaître de routine quotidienne car tous les jours sont différents et tu découvres
- aussi malheureusement t'habituer a voir rentrer tes nouveaux amis dans leur pays d'origine, alors que toi tu restes. 
- devenir un guide touristique, agence de voyage, GO, aubergiste, traducteur, quand tes amis viendront (mais ça tu aimes beaucoup quand même, c'est ta fierté de montrer ta nouvelle ville et ta nouvelle vie)
- entendre des dizaines de fois : "croissants, bonjour, mademoiselle, oh la la, Paris" de la part des locaux qui ne connaissent que ça en français, mais ça c'est quand même super mignon des fois.(bon ok quand ça fait 150fois que tu l'entends ça devient lourd, mais bon ça par d'une bonne intention!)



Mais peut-importe ce que tu vas devoir faire ou pas finalement... C'est une expérience unique et magique, qui te changera a jamais. Tu vas sortir grandi de tout ça, plus ouvert sur le monde et les gens aussi.




11 commentaires:

  1. N'oublie pas "voilà" aussi !^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais que voila il pense que c'est americain!!! ca m'a fait trop rire!\

    RépondreSupprimer
  3. c'est tellement vrai, et applicable dans beaucoup de pays.. et la ohlala voulez vous coucher avec moi perso il me gave sévère..
    Et puis oui c'est vraiment une expérience magique qui nous fait prendre du recul sur beaucoup de choses ..

    RépondreSupprimer
  4. ehehe... Unique!
    bises d'une expat voila! auquel je reponds souvent par voilou!!
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  5. C'est une expérience extraordinaire et on en sort changé, moi je vais rentrer après 5 ans aux US mais si je devais repartir je le ferais sans hésiter.

    RépondreSupprimer
  6. Ca nous montrent des côtés positifs, si tu savais ce que je t'envie ^^

    RépondreSupprimer
  7. Une expérience dont nous rêvons, mon mari et moi... et que je ne désespère pas de concrétiser un jour! Pour nous, le rêve: ouvrir un resto français aux USA... et comme nous venons justement à SF fin octobre, je compte bien profiter de ma semaine sur place pour étudier le marché et prospecter!!! Tu seras dans le coin à tout hasard?

    RépondreSupprimer
  8. ah ah ah moi on me sort aussi réguliérement "c'est la vie" et "allez les bleus" :)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, OUi... c'est tout à fait ça !

    RépondreSupprimer
  10. MDR !!!! C'est trop trop vrai !!!! Me sens moins seule !

    RépondreSupprimer
  11. @ fleur:Oh oui le voulez vous coucher avec moi est très lourd, mais celui la je préfère l'oublier!!!
    @Emma: voilou !!! une bonne idee!
    @Julie: oui je viens de voir que tu rentrais en France! Courage et profite
    @Emilie sunny: c'est pas si complique de partir et de le faire!
    @ SopHie@ je t'ai envoyer un mail et je t'attends de pied ferme.
    @ flou: allez les bleus j'ai jamis eu droit!!!
    @lili: oui et en plus toi tu as l'accent canadien!
    @Inari: ca donne quoi en japonais "oh la la la"??/

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...