jeudi 14 avril 2011

La premiere fois que j'ai conduit aux USA ....

Alors voila pour commencer par le début, je n'ai jamais conduit en 1 an et 4mois aux USA, l'ángoisse de la boite automatique sans doute... Et mes parents étant la j'ai voulu louer une voiture pour profiter de la Californie avec eux...Heureusement Emma m'a fait conduire 10min il y a 10jours pour me montrer que je pouvais le faire.
Alors voila je vais en ligne réserver une "economic compacte" (détail très important pour la suite!) et faire la surprise a mes parents de les emmener se balader le week-end.
Donc me voila un peu stressée pour aller chercher la voiture, quand le gentil Mr a l'accueil m'explique que ma voiture n'est pas prête et que donc il me surclasse... "Cool" me direz-vous, oui si on veut... Il m'explique qu'il va me louer un Dodge Dakota neuve pour le même prix... Et moi je ne savais pas ce que c'était jusqu'à le voir: c'est un énorme pick-up géant, et moi toute petite dedans et avec une boite automatique au volant (comme ds les films!). Rien que pour monter dedans c'était de l'exercice! Pour vous donner une idée:

Quand je vous disais que c'était une grosse voiture!!!! Mais finalement ce fut facile a conduire et très rigolo, je me suis sentie très américaine cette fois-la quand-même. Non c'est vrai le pick-up c'est quand même typiquement américain...Et bon faut dire que mes parents ont du bien flipper quand ils m'ont vu arriver avec ca!!!! Ils ont du croire que je faisais une blague!
Heureusement que je n'ai pas loue un pick-up a la base quand même ... c'est quoi le sur-classage dans ce cas la????

5 commentaires:

  1. faut dire qu'aux usa pr eux ce genre de voiture c'est un peu notre twingo xd ça me ferait flipper aussi de conduire une assui grosse voiture

    RépondreSupprimer
  2. ça fait de la bonne grosse voiture là quand même....

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhh j'atendais avec impatience de te voir au volant... je me marre j'imagine la tete des parents... mais je sais que une fois au volant ...ca serait top trop drole...
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  4. bon moi aussi je veux m'expatrié..non je deconne enfin pas tout à fait mais là c'est juste plus possible!! et bien contente de découvrir ton blog et tes aventures

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...