jeudi 10 février 2011

Je suis allergique au miel....et j'ai du mal a comprendre les jeux de mots


Dans la catégorie : un bon truc sympa ...que personne ne connaît...

Alors je suis allergique au miel, je ne sais pas si c'est au miel 'miel' ou au miel 'industriel' . Quand je fais la différence entre les deux c'est surtout car le miel liquide n'existe pas en réalité, le miel 'miel' durcie au bout de quelques semaine alors ils mettent des produits pour liquéfier... (désolé de briser un mythe ça m'a fait pareil...) et c'est ça que j'appelle le miel 'industriel'.
Donc voila ça fait maintenant 3ans que j'ai fait ma première allergie de ma vie. Je vous passe les symptômes en détails juste ça ressemblerait a une très grosse intoxication alimentaire, en plus de m'évanouir et du fait que mon corps ne veut plus me répondre...

Enfin enfin dans le style la nana qui a des trucs bizarre c'est moi....

Alors voila jusque la tous le monde a des allergies. Oui c'est sur... Mais la beauté de mon allergie ne va pas du tout avec ma vie aux USA. Et ben ouais ils mettent du miel partout les américains (en plus de mettre de la cannelle partout, que je déteste mais ça c'est une autre histoire). Alors dans le sucré je fais attention, pas de soucis...mais dans la salé!!!!

Et voila donc comment j'ai fait paniquer mes amis vendredi midi dernier aprés avoir manger des 'chickens wings' sauce barbecue. Lorsque j'ai ressenti des bouffes de chaleur et que j'ai envoyé mon ami en cuisine demander s'il y avait du miel dans le plat.... La réponse a été oui. ARGHHHH fut ma réponse avant de partir vite a la pharmacie acheter des médocs et rentrer chez moi avant de tomber.... Heureusement une amie est venue avec moi pour me surveiller toute l’après-midi. Plus de peur que de mal après 5-6h tout allait mieux...

Enfin tout ça pour vous montrer le message que mon collègue m'avait laisser sur mon bureau... et je viens a peine de comprendre le jeu de mots... (4jours après...je suis vraiment si blonde que ça?????)

"Hope you feel better. Beeee careful" ..... pas mal non?

7 commentaires:

  1. Rhooo trop mignon le petit message !!! Moi je l'aime beaucoup le jeu de mot !!

    Dis donc pas cool d'être allergique au miel.. Moi j'aime pas le miel liquide, je préfère celui qui est presque blanc, et assez consistant.
    Et je l'achète en magasin bio. Mais c'est pô celui là que les états uniens mettent dans leur plat je pense... T_T

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant il t'avait aidé avec le tit dessin !^^

    RépondreSupprimer
  3. That's so gorgous !!

    j'ai la chance de consommer le miel de mon apiculteur préféré mais les bees ne sont plus ce qu'elles étaient !!!

    Mort à toutes ces allergies qui nous bouffent la vie !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pas de veine avec cette allergie au miel, peut-être que tu n'es même pas allergique au miel mais aux saletés qu'ils mettent dedans....pas de veine, c'est tellement bon. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu savais qu'il ne faut jamais donner de miel aux bébés ? Ils peuvent développer une crise d'allergie fulgurante justement !!!

    Et tiens; je HAIS la cannelle depuis mon séjour aux US... Depuis que j'ai mangé un Cinnabon bien crémeux qui m'a rendu malade pendant trois jours... depuis, je ne peux plus ni manger ni sentir de la cannelle sans que mon estomac ne se retourne !

    La petite abeille était effectivement un indice... Mais je te rassure, mon chef adore m'inventer des noms de clients bidons, et je ne les vois qu'une fois sur trois (Bonbeurre Jean, Chamel Abbé, etc...)

    RépondreSupprimer
  6. Ola!
    Je suis apiculteur amateur et les premières lignes sont totalement fausses!!!!
    Y'a des miels qui durcissent et d'autres non, cela vient du nectar des fleurs!
    Par exemple mon miel d'accacia durcit au bout de plusieurs années alors que le colza au bout de quelques semaines.........
    Concernant les bébés, se n'est surtout pas recommandé de leur donner du miel car il y a une bactérie qui peut être dangeureuse jusqu'au 1an.....

    RépondreSupprimer

et vous vous aimez?