jeudi 3 février 2011

J'ai 29ans et pas d'enfant!


Et ben ouais je n’ai pas d’enfant et je ne suis pas encore pressée d’en avoir. Désolé je vais me mettre plein de monde à dos mais j’ai pas envie pour l’instant, je ne suis pas en attente de ça… Pourtant j’ai un homme avec qui je suis dans une relation stable depuis plus de 3ans, j’ai un métier, je ne suis plus étudiante, je suis en forme…

Et pire que tout je viens de faire 29ans…

Et j’en peux plus d’entendre ces femmes me demander si j’ai des enfants, et quand je leur dit non me regarder d’un air désolé, puis comme une pestiféré…Et oui moi les couches, les cries, les dents, tout ça je peux vous en parlez tellement j’en ai entendu parler… Mais ce n’est pas pour moi pour le moment !

Je vous le dit tout simplement et nettement : c’est mon choix !!! Oui c’est un choix !!! J’ai le temps, je ne suis pas pressée, je sais que j’ai le bon homme prés à être un papa formidable. Mais déjà pour l’instant j’ai fait le choix de partir travailler aux USA, et ensuite je veux profiter.

Alors je précise je n’ai rien contre les enfants je les adore vraiment (vous pouvez même demander a mes multiples amis qui sont parents, je suis même débile devant leur enfants !)

Alors merci d’entendre que j’ai le droit d’avoir des peurs aussi et pas être prête encore (oui même a 29ans !!! bordel de m….). A force d’entendre des discours sur les accouchements, les dents, les nuits, les maladies, ressembler a une baleine, les crises de couples après naissance, les séparations….. Je peux vous dire que les nanas vous ne me donnez pas du tout envie de m’y mettre…

Alors voila si vous croisez une jeune femme de 29ans sans enfant et en couple, SVP, ne lui demandez pas pourquoi elle n’a pas d’enfant, ne vous demandez pas sa maladie rare ! Elle a juste fait un choix différent du votre !

Merci d’avoir supporté mon coup de gueule mais j’ai l’impression depuis que j’ai 29ans que j’ai un couperet au-dessus de la tête, et ça me soûle….Je n'en peux plus de cette question récurrente..

20 commentaires:

  1. Moi j'en ai 32 et on peut me le demander : j'en veux pas. Et non c'est pas parce que je suis malade, c'est pas non plus parce que j'aime pas les gosses ni parce que j'ai peur etc. Mais les commères, les affligées (affligeantes ?) ça ne les regarde pas.

    RépondreSupprimer
  2. bin moi j'aimerai bien (même si ya pleins de choses terrifiantes qui vont avec) mais ça me viendrait pas à l'idée d'être inquisitrice avec celle qui ne veut pas... la vie a changé, faut arrêter de croire au schéma tout prêt type relation stable, mariage, bb. Et c'est une bonne chose qu'on ait le choix en plus.
    Nan je comprends vraiment pas ceux que ça affligent qu'à 29 ans t'es pas d'enfant... c'est manque de tolérance avec une pincée de connerie... et surtout c'est croire qu'on détient une vérité absolue, alors que chacun a la sienne.
    T'as raison en tout cas, te laisse pas faire !

    RépondreSupprimer
  3. 29 ans the chéri depuis 5 ans sans enfant aussi mais moins peur d'en avoir qu'il y a quelques années. Mais toujours pas décidé et puis faut dire que les mères sont pas les meilleures prescriptrices sur ce coup là lol

    RépondreSupprimer
  4. 32 ans, en couple depuis 4 ans, pas d'enfant et aucune envie d'en avoir (parce que moi c'est pire que toi, je les aime pas les gosses).

    RépondreSupprimer
  5. Ma famille c'est (mes tantes) : alors toujours pas d'homme dans ta vie, tu ne veux pas d'enfants. Oh ! La ! La ! Ma pauvre... En gros, elles me disent "il faudrait peut-être se bouger".

    RépondreSupprimer
  6. super le coup gueule et au combien je te comprends je l'entends souvent celle là. Mais comme tu dis on a le droit d'avoir ce choix là

    RépondreSupprimer
  7. ni363.2.11

    Tu as raison tu as le temps d'avoir des enfants mais je voulai te dire que malgré les couches,les dents,les pleurs,les reveilles la nuit...c'est formidable de voir le premier sourire,le premier maman,les premiers pas,les premiers calins...

    RépondreSupprimer
  8. 29 ans, sans enfants, actuellement sans chéri donc ça résout le problème, c'est pas d'actualités. Mais j'ai droit au regard désolé, genre la pauvre fille qui va finir vieille fille....Et même si j'adore les enfants, je ne suis pas sûre que même avec un chéri j'en voudrais. Wait and see...;-p

    RépondreSupprimer
  9. 28 ans (allez 29 en avril) et 3 enfants... mais ça m'étonne toujours de voir les gens de mon entourage et de mon âge avoir des enfants !

    Je demande jamais si mes anciennes copines "ont des enfants" parce que ça me parait totalement incongru (ben oui, pas qu'elles ont pas le droit d'en avoir, mais je sais pas, les enfants des autres ça me fout un coup de vieux à moi... c'est débile, non ?)
    Et des fois, j'ai envie de pas en avoir du tout des gamins... Alors profites-en ! Un gamin, c'est un aller sans retour possible ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ben c'est quoi le problème ? ;)

    RépondreSupprimer
  11. et j'ai le droit aux mêmes réflexions! à croire que faire des choix différents des autres te fait toujours passer pour bizarre...je ne dis pas non définitivement mais je n'en ressens pas encore l'envie...à 32 ans...

    RépondreSupprimer
  12. y a un diktat c'est clair !!!!!!! c'est fou que les gens se mêlent de tout .... enjoy ta vie sans enfant et puis tu verras bien ensuite, si l'envie vient ou pas ;-)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai eu mon fils à 31 ans.
    Comme dit Paumadou, "un enfant, c'est un aller sans retour", mais c'est une tellement belle aventure, aussi.
    L'important, c'est de faire ce que l'on sent!
    Profite bien de l'instant présent, sans complexe.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. HAAAAA Mais j'avais pas lu le coup de g...
    Et je souris...si tu savais combien de fois on m'a pose cette question...et puis combien le ton a change moi veillissant, pour finalement disparaitre ( ben oui qd tu dis 40(..et plus)ans sans enfant la, la question s'arrete net et passe a un autre registre ...et maintenant tu sais quoi ? qd je reponds oui une fille de 2 ans ...on me sourit ...avec etonnement parfois...mais moi tu sais ce que j'en pense ;-)
    y pas d'age pour etre mere...la preuve !
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  15. Tu as bien raison, chacune son rythme et autant profiter un peu avant !

    RépondreSupprimer
  16. Copiiiiine ! Je n'en veux pas, c'est clair et net et je prie pour que l'envie ne vienne jamais... Je suis désolée pour ces femmes qui en veulent mais qui n'y arrivent ou ne peuvent pas en avoir. Mais non, y a vraiment pas moyen. Offre-moi un chat, je serai bien plus heureuse et comblée qu'un môme. C'est notre choix comme tu dis et c'est bien dommage de devoir toujours se justifier...

    RépondreSupprimer
  17. @ toutes : un grand merci pour celles qui comprennent, merci de ne pas juger ca me fait du bien ça change!
    et nini t'inquiete je sais qu'il y a des moments magiques

    RépondreSupprimer
  18. Alors s'il y a bien une question qui ne me vient pas à l'esprit, c'est bien celle-là !!!

    Encore heureux qu'on puisse ne pas avoir envie d'avoir d'enfant ! C'est fou ça ! Combien de couples ont fait des enfants parce qu'il le "fallait", parce qu'il était temps, parce que c'était la suite logique, et qui ont ruiné leur couple ou leur vie parce que ce n'était pas un choix, sans parler du poids sur les épaules de l'enfant...

    Combien de couples aussi, se voient mitraillés à chaque repas en famille ou entre amis avec des "Alors ? Quand est-ce que vous vous y mettez tous les deux ?" et des "Oh, le petit monsieur il sait pas y faire ?"... Quand justement non, la nature ne veut pas, et que ces amoureux souffrent le martyr de ne pas "y arriver"...

    Et pourtant, je pense à l'une d'entre nous, qui elle est vue comme une folle parce qu'elle a CHOISI d'en avoir un quatrième...

    Si chacun apprenait à se mêler de ce qui le regarde, et à ne surtout pas vouloir décider de la vie des autres, les choses tourneraient bien mieux !

    Tu es belle, tu as une belle vie, tu as 29 ans... Bref : tu as la vie devant toi !!!!! Et tu en feras ce que tu voudras !

    RépondreSupprimer
  19. pareil ! on me demande tout le temps pourquoi j'ai pas d 'enfants à cet âge, quand je vais en faire un... mais lâchez moi les baskets ! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Anonyme26.11.12

    mmmmmmmmmmmmmmmmmm lollllllllll

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...