mardi 18 janvier 2011

Black Swan le film: réactions á chaud....

Je viens tout juste de voir le film BlackSwan avec Emma. Elle a eu raison de m'amener le voir, je ne suis pas sure que j'y serais allée de moi même...

En premier c'est un film photographiquement sublime, les images, et la façon dont cela a été tourné m'a vraiment plongé dans l'histoire (ce qui est très rare). Très peu de couleur du noir et du blanc surtout reflétant la dualité du cygne blanc et du cygne noir.
Ensuite le son je dis bien le son, les bruits et pas la musique (même si je l'ai aimé aussi), donne une vrai puissance aux scènes.

Pour Nathalie Portman , je comprends pourquoi elle a été nominé tant de fois pour ce role, elle est parfaite et joue avec beaucoup de précision. J'ai été très impressionné par ses qualités d'actrice et de danseuse classique.

Pour Vincent Cassel, je ne suis pas une grande fan a la base, même si je trouve qu'il dégage quand il jour quelque chose de vraiment spécial. Mais la dans le film, je l'ai trouvé sublime dans son rôle de chorégraphe français, il est parfait très ambigu, haïssable et très attirant en même temps.

Ma grande surprise fut le Mila Kunis, je la connaissais seulement dans "The 70's show" (dont je suis très fan), et la de la voir dans ce rôle de danseuse classique différente de l'image classique du ballet(venant de SF). Je l'ai parfait réellement. Il me tarde de la voir dans d'autres films.

Je ne peux pas vous expliquer le film, il faut le voir. Mais autant je lui trouve un cote dérangeant autant je lui trouve un cote subjuguant. La dualité de mes sentiments sur le film reflète en fait l'histoire du film.... Voici un pitch du film et quelques images du film qui me plaise et qui reste dans mon esprit après le film.....





Pour un pitch du film c'est la:
Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consoeurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s'oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l'impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s'y abandonner pourrait bien la détruire...

9 commentaires:

  1. J'aime ce réalisateur mais je ne connais pas ce film!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Résumé qui me donne envie de le voir..... Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir aimé le film tout en l'ayant trouvé un peu dérangeant ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca me donne encore plus envie de le voir !! :)

    RépondreSupprimer
  5. je l'attends de pied ferme ce film... j'ai très très envie de le voir !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donne envie d'aller le voir !!

    RépondreSupprimer
  7. Il sort le 19 Février en France
    et il est noté sur ma liste...
    j'aime beaucoup le jeu de cette actrice !!!

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là j'ai hâte! Il sort vendredi en UK ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme27.1.11

    Je l'ai vu et je peux vous dire que je reste vraiment partagée. (J'avoue que c'est cette sublime affiche et sa nomination aux oscars qui m'a poussé à le voir.)

    Je n'ai pas pu décrocher et voulu attendre la fin pour savoir si enfin on allait m'expliquer tout ça. On se retrouve partagé entre la réalité et son esprit qui divague. Moi, j'en étais perdue et ça m'énervait plus qu'autre chose. Il y a encore des choses que je ne comprends pas. (trop bizarre peut-être pour moi?)
    Ne peut-elle pas être normale? lol (désolée mais c'est ce que je me suis demandée à la fin, le scenario est tordu) C'est elle qui débloque et elle nous fait cogiter.
    Bref, je ne pense pas qu'il faille payer 8 euros pour le voir.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...