mardi 9 novembre 2010

Je crochette....enfin j'essaye!


Alors voila, j'ai abandonné toute idée de créer avec mes 10 doigts depuis presque 1an. Oui je sais c'est pas bien. Mais l'an dernier avec la fin de la thèse, puis ensuite le déménagement aux USA et le boulot ici....et bla-bla-bla.... oui que des mauvaises excuses je sais aussi! Et puis un jour l'homme était la avec moi à SF, et au détour d'un magasin dans le quartier Japonais, j'ai vu des crochets et du coton... Et la l'homme m'a dit "tu devrais essayer, ça te changerai les idées, ça te détendra peut-être un peu...".
Alors voila je repars du magasin avec mes pelotes et mes crochets... et la prise de conscience je sais pas du tout, mais alors pas du tout comment on fait.
Heureusement internet et ses moteurs de recherche existent! Me voila parti à la recherche de tutos pour les nuls comme moi! Donc en fait c'est ce site qui m'a aidé! et aussi ce blog . Et donc voila je me suis lancée et honnêtement en une soirée j'ai réussi a maîtriser le point chaînette, et pour moi la pas douée des ses mains et bien j'ai adore. Donc voila bientôt je vous montrerez ma première réalisation et puis le début de la deuxième. Alors je préviens c'est pas parfait vous verrez, mais je suis quand même fière!
Et sinon j'aime bien ce site pour certains tutos!
Rendez-vous demain pour la photo!

9 commentaires:

  1. j'avais justement envie d'essayer... merci pour les liens

    RépondreSupprimer
  2. cool ! regarde aussi le blog de crochodile, si tu veux par exemple offrir des écharpes handmade à Noël lol
    sinon, pour se détendre je trouve que le point de croix c'est top ! bon après tu sais plus quoi en faire certes ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui rêve d'essayer, tu me donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. et la couture c'est pour quand ??? comme ça on sera deux ! Merci patron !

    RépondreSupprimer
  5. bravo de d'être lancé... je reviens demain pour voir le résultat !

    RépondreSupprimer
  6. oh ma pauvre, tu viens de mettre le doigt dans un terrible engrenage, c'est affreux.
    Mais, non, c'est extra !!!! Surtout si cela te détend et qu'en plus tu aimes ça.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. OOOOh y'a des coquelicots qui ont poussés ici ! C'est joli ! Pour le crochet ! Bravo ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. lol;

    Moi aussi je m'y suis mise mais je manque de sérieux!!!
    allez je te suis et on se remotive !

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que je m'y remette parce que je sais en faire depuis ma plus tendre enfance mais la paresse me tuera!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...