lundi 25 octobre 2010

Le film du dimanche

Pour cause de très fortes pluies, le dimanche fut très calme et reposant mais surtout a l'abri. Comme j'ai beaucoup entendu parler de ce film depuis quelques jours, cela a piqué au vif ma curiosité. De plus un film avec Benoir Magimel et Jean Dujardin, je dis pas non...


Synopsis : A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Mon avis: En premier faut prévoir les mouchoirs, car moi j'ai pleuré comme une madeleine, mais j'ai aussi un peu souri...J' aime ces histoires et ces personnages qui se croisent. J'aime l’idée du film sur ces amis, ce groupe de caractères si différents....L’idée est très simple, un peu de la vie de tous les jours et c'est ce genre de film que j'aime. Guillaume Canet a vraiment fait un beau film!
Fait rare, j'aimerais bien le revoir, pour voir les personnages encore sous un autre angle...

8 commentaires:

  1. j'attendais justement un avis sur ce film... tu me donnes très envie d'aller voir ce film, j'adore les destins de différents personnages qui se croisent

    RépondreSupprimer
  2. je mets une option pour aller voir ce film !!!, il m'a l,air vraiment trop bien !

    RépondreSupprimer
  3. ils passent des films français à SF ???

    RépondreSupprimer
  4. mais heuhhhhhh vient pas de sortir sur les ecrans...ici ...mais la bas... dis donc toi?comment t'as vu ca de ton lit , hein???!!
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  5. J'avais pas envie de le voir mais maintenant que je t'ai lu, je vais peut-être le regarder... finalement !!! lol

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons aimé, beaucoup souri, ri et eu quelquefois la larme à l'oeil. La fin aurait pu être plus courte mais ce fut un bon moment ...
    Allez-y tous ...

    RépondreSupprimer
  7. je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller mais c'est aussi le genre de film que j'aime.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...