mercredi 6 octobre 2010

Hardly strictly bluegrass festival 2010

Pour commencer un petit résumé un peu en retard du week-end...
Un week-end très chargé en réalité qui commença par un vendredi soir au Finnegan's avec mes amis post-doc européens, puis au Martuni's (les meilleurs cocktails du monde je pense!Faudrait que je vous parle de ce bar un jour plus en détail!), puis direction le Café (un bar-boite très très funny!). Et ca ce n'était que le vendredi, le samedi fut plus calme mais j'ai vu le superbe film "Paris" avec Romain Duris et Juliette Binoche, en mangeant un très bon steak au bacon!

Et Dimanche je suis allée au gigantesque Hardly strictly bluegrass festival 2010!


Pour vous donner une petite idée, c'est un festival de musique de Bluegrass
gratuit. Il dure 3 jours dans le Golden Gate Park et attire plus de 600 000 personnes! Il y a 6 scènes en tout avec des concerts de 11h du matin a 7h30 environ. Il y a des groupes très connus (pour les américains surtout). C'est entre le rock , le blues, la country... en tout cas le mix est sympa!

Mais surtout j'ai eu la très grande chance de voir Patti Smith en li
ve. Alors ok au début vous me direz qui? ouais... et j'en passe!

Mais je peux vous dire que j'ai été très impressionne et encore le mot est faible! J'ai rarement été aussi touché par quelqu'un sur scène. Elle a une énergie, une passion et une rage qui transporte les foules. Elle est engagée, elle a les mots qui touchent profondément. Elle parle de "freedom, power, imagination, conscience, mind", en français ca ne m'aurai peut-erre pas touché autant. Mais j'ai aimé , j'ai adoré l'entendre et voir les gens autour de moi tous pendant ce concert uni, juste pour une fois..



Ce fut un week-end très sympa! Pour vous donner une idée aller voir la, ou la ou encore la!
Désole pour le son mais c'est juste pour voir l'énergie qu'elle a !

8 commentaires:

  1. Ce WE fut beau et complet... ça devait être bien impressionnant ton concert !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    C'est moi qui ai été tirée au sort pour t'envoyer un petite récompense pour le tirage de la 2ème semaine du jeu de Ptisa,
    Peux-tu m'envoyer ton adresse?
    A bientôt.
    Anne Catherine

    RépondreSupprimer
  3. tu dois preciser que c'etait les 10 ans du Festival , entierement pay par un Riche Milliardaire de la finance, et pour l'occasion il y a eu 60 artistes invites, sur 6 scenes differents pendant 3 jours non stop...c'est du jamais vu dans le monde...et le gens sont venus de partout.
    Warren Buffett ( THE Monsieur) a declare sur Scene qu'il pourrait s'acheter un "Renoir"..mais que sa passion c'etait la musique ...le blues et le rocck...et que non aucun Sponsor ni aucune ville n'etait invitee a l'aider a continuer...
    Merci WARREN....
    Emma from San francisco
    et maintenant place a la semaine de Fleet Week !! une autre musique pour les oreilles.....

    RépondreSupprimer
  4. Tu as eu un week-end de rêve ma belle,petite veinarde. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air d'avoir un un super week-end !!! Comment s'annonce celui qui arrive ?

    RépondreSupprimer
  6. eh bien, quel week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Tu penses à m'envoyer ton corps d'homme et tête d'animal car je dois programmer 22 messages pour le 12 octobre.il me faut du temps... Bises

    RépondreSupprimer
  8. Patti cela ne nous rajeunit pas... C'est ma génération et j'aime beaucoup cette nana !
    Je découvre ton blog et vais m'y promener pour faire plus ample connaissance
    bises

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...