vendredi 15 octobre 2010

Oh my God! Ou comment les americains expriment les sentiments!


Alors dans les us et coutumes américaines auxquelles j'ai du m'habituer, il y a l'expression des sentiments!
Alors cela regroupe tout: de la façon de dire bonjour a la façon d'exprimer ses états d’âmes!
Pour le bonjour (à part les Hugs dont je vous ai fait une petite explication), c'est assez déroutant. Comment vous expliquer...
En France, tu croises quelqu'un que tu connais pas vraiment, genre un collègue croisé dans une réunion une fois, tu fais un petit signe de tête ou un sourire accompagné d'un 'bonjour'... Aux USA, c'est du genre 'haaaa,bonjouuuuur, comment tu vaaaaas, trop heureuse de te voir, ça fait trop longtemps, on se faitttt un truc bientotttt, c'est geniallllll'. On dirait une vrai caricature. Mais toi quand tu les entend t'as l'impression que c'est leur meilleur ami qu'il croise. Parce que le ton de la voix et les décibels vont avec, mais en 2sec c'est fini!
Pareil pour juger quelque chose. Quand tu trouves un restaurant correct, tu dis qu'il est ok, ici c'est tout de suite bon. Je m'explique: le jugement de qualité est différent. Il faut augmenter d'un cran tes jugements de valeur. Donc si tu leur demande une recommandation pour un resto, s'ils te disent moins bien que formidable c'est que c'est pas bon tout simplement. Pareil quand il te dise que ta veste est juste sympa!
Donc tu apprends vite: amazing, fabulous, gorgeous!!!
Et il ne faut pas oublier les "holly crap, holly god, oh my god, gush, geez" qui ponctuent toutes leurs phrases. c'est un peux comme si tu ponctuais tes phrases avec des 'oh mon dieu, c'est dingue, doux jésus...".
Je vous passe les expressions qui contiennent des F..k a tout va!Même quand c'est positif c'est "f...king good".
Bref j’augmente mon vocabulaire et e commence a prendre des tics comme les 'Oh my god' ( les ados disent 'OMG') toutes les 3 phrases...

4 commentaires:

  1. Hé ben !!! ça en fait des expressions !!! Je trouve ça un peu excessif de devoir comme façon de s'exprimer mais bon... cela fait trois ans que je suis en immersion totale avec leurs totales opposés donc... ça doit pas aider ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je dis déjà tout le temps "oh my god" moi!

    1. j'ai une âme d'ado
    2. je suis bonne pour l'expatriation américaine
    3. c'est du grand n'importe quoi, arrête ton genre tout de suite

    :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien résumé !
    Je suis d'accord avec toi, les relations sont très superficielles, quant aux expressions...on a bien nos p....n, et compagnie ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il sont très exubérants !!!!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...