mercredi 15 septembre 2010

Questions metaphysiques


Pleins de questions dans la tête en ce moment...
Que vais-je faire après? Est-ce que les choses auront changées? Est-ce que j'ai changé? Est-ce que c'est vrai? Que va-t-il se passer? Et moi je vais accepter? La vie c'est vraiment comme ça? Tout remettre en question?

Des fois il parait que dans la vie on a des périodes de questionnement... Moi je dois rattraper toutes celles que j'ai pas eu avant en une seule fois, car la tout se bouscule... Je pense a "l’après proche" et a "l’après plus lointain".


Comment on sait dans la vie si on prend les bonnes décisions, comment en être sure?Comment savoir que ce que l'on fait ou que l'on veut c'est la bonne chose? Pourquoi il y aurait pas un indice qui te dise va la, une sorte de prédiction dont on pourrait être sure. Je n'ai jamais aime l'incertitude mais la j'en ai apparemment pris quelques brouettes avec moi a SF...

Et si j’arrêtais de réfléchir et que je vivais au jour le jour, hein , ça serait pas mal... Mais je sais pas faire c'est pas dans ma nature. Alors je sens que mes nuits d'insomnies risquent encore de durer....
Maybe tomorrow it will be better...
Mais comme ils m'ont dit, "peut importe tes décisions nous serons toujours la pour te soutenir et t'aimer"...
Merci, car au moins sur ça je sais que je ne me pose pas de questions.




8 commentaires:

  1. Et oui bienvenue et tu verras, c'est encore pire lorsqu'on a des enfants...

    RépondreSupprimer
  2. où là .... mais qu'est-ce qui t'arrive ?
    De mon point de vue il n'y a pas de bon ou mauvais choix, déjà le fait de se poser la question c'est très bien, ça montre qu'on est lucide : donc le mauvais choix on l'aurait repéré.
    La vie est faite d'un tas de choix qui en font le contenu et qu'on devient ce qu'on devient (tu sais, l'effet papillon,tout ça)
    des fois le fait que l'on se pose ce genre de questions sur un choix de l'avenir, et qu'on n'est pas là à sauter de joie parce que c'est CA qu'on voulait depuis le début, c'est peut être aussi par manque d'intérêt ou tout simplement parce que la question ne se pose pas : on ne veut ni l'un ni l'autre
    j'espère que je ne te casse pas trop les pieds avec ce petit paragraphe sans queue ni tête :)
    Pour toi il doit s'agir d'un retour en France ou pas ... Où est ton avenir ? tu te vois où ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon de se poser des questions, elles nous font avancer !
    Quant à tes choix, le principal c'est de suivre ton instinct.
    Ma devise préférée : mieux vaut regretter de l'avoir fait que de ne pas l'avoir fait !!
    Alors, si ca peut t'aider un petit peu ....

    RépondreSupprimer
  4. Courage !!! Mais tu sais, si tu es heureuse, c'est que tu as fait les bons choix ! Donc ne te torture pas trop .... bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. le questionnement est essentiel mais en effet, il faut faire les choses en suivant ton coeur et ton instinct, c'est mon avis !

    RépondreSupprimer
  6. Ouhhhhhhh behhhhhhh
    si je te dis qu'on se les pose tout temps ces questions la ...ca te rassure ?
    allez au lit au dodo...et ca va aller...
    bisettes
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau !!! il ne faut plus te poser des questions avec de si belles choses autour de toi...

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de questions! Attention, Paraît qu'à la ménopause c'est encore plus douloureux.Vivre au jour le jour, on le fait tous, questions où pas.Par contre apprendre à connaître, au lieu de vouloir savoir, c'est autre chose. Et paradoxalement, pour connaître il ne faut pas trop se prendre la tête, mais servir la vie. Que la vie t'embrasse et t'offre un bouquet de confiance en ELLE, alors tu connaîtra la beauté que l'on ne met pas dans un vase. Cio! Didier

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...