jeudi 30 septembre 2010

Hug me!

Un petit Hug, ça vous dit?

Attention: Explication des coutumes américaines! Alors le hug c'est cette sorte de câlin, qui remplace la bise quand tu connais bien les gens. Enfin ça c'est la théorie... Oui car bon déjà le Hug c'est très codifié : tu ouvres grand les bras en croix, tu t'approches, tu te colles un peu, et tu entoures avec tes bras l'autre personne. Et pas de bises, hein!!! Non, car la bise c'est beaucoup trop intime pour eux, alors que se coller corps a corps.....Alors le problème c'est de savoir a qui tu peux faire des Hugs ou pas... ça j'ai encore du mal a savoir!

Par exemple, le matin en arrivant au boulot tu serres pas la main, tu fais pas la bise, pas de hug! Par contre des fois si tu vois tes collègues en dehors du lieu de travail, ben il te claque des Hugs. Et ça fait bizarre!
Pour vous raconter mon premier vrai hug américain, c’était à l’aéroport de San Francisco avec mon chef. Ben oui moi avec mes heures d'avion dans la tête, le décalage, déjà je me concentrais pour tendre ma main pour le saluer! Et la grand surprise les bras en croix qui se lèvent et le Hug qui arrive! Pour la première rencontre avec ton futur chef, c’était très particulier! Mais bon après ce qui devient rigolo, c'est quand les gens savent que tu es française et veulent te faire la bise. Ben oui ils ont été en France et ils trouvent ça 'so cute' et exotique (genre un peu le collier de fleur a Hawaï, ça leur fait pareil!). Et alors à ce moment tu te fais soit:

-exploser les pommettes, avec précipitation
-baver sur les joues
-claquer des 'smoutchs' dans les oreilles

Mais c'est très rigolo quand même, car là arrivent une 3eme étape, celle du mi-Hug mi-bise!
Et contrairement à ce que vous pouvez penser, ben il n'y a pas que les américains qui font pas la bises, mais la plupart des européens, ce qui m'a beaucoup étonné pour tout vous dire.

Donc maintenant, je ne sais pas comment dire bonjour. Mais j'ai commence a établir des règles. Les Français c'est la bise, ça je me trompe rarement. Les américains qui me sont présentés d'abord je leur serre la main, après ça dépend du feeling et de leur réaction pour le Hug. Les européens, c'est encore ma grande énigme, généralement tu serres la main au début et après a la fin d'une soirée, si tu sympathises tu leur fais la bise!

Bref alors un petit Hug pour vous, la bise, le serrage de main, rien????

La prochaine fois je vous explique l'expression des sentiments ici...

10 commentaires:

  1. 1 seule bise pour nous les wallons, la main pour nos compères néerlandophones et même dans ma famille il y a des différences alors...

    RépondreSupprimer
  2. bonne explication du hug ! tu as oublié la version du hug avec le tapotage de dos combiné ! ceci dis, en France, il y a le mystère du nombre de bises (1, 2, 3, 4 ?) dont le nombre dépend de l'endroit où tu te trouves :)

    RépondreSupprimer
  3. c'est super intéressant ces coutumes !!!! je ne connaissais pas le Hug, très bizarre...

    RépondreSupprimer
  4. merci pour cette explication, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  5. ici c'est rien, ça rend les choses plus simple....lol

    RépondreSupprimer
  6. ouh laaaaa mais tu maitrises mieux que moi apres 7 ans... moi je tends plus la main et je hug pas...je bise quitte a en faire rougir certains ;-)
    emma from SF

    RépondreSupprimer
  7. allez un petit bisou pour toi !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Miss, je reviens blogguer un peu après une pause.
    Hihihihihi!!!!très drôle ton post sur le HUG inconnu pour moi jusqu'alors.J'imagine le fameux hug avec ton patron ,effectivement les us et coutumes sont différent.J'ai eu droit une fois à une bise sur le front du big boss et j'avais pas bien aimé pour tout dire;)

    RépondreSupprimer
  9. Comment je me galérais avec ce hug moi !!!!

    Pour les sentiments moi j'en connais une : quand les américains n'aiment pas du tout quelque chose : ils disent "hum... it's different..."

    Et oui, internet remarche à ma maison (pour je ne sais combien de temps) alors je peux venir te mettre des coms !

    RépondreSupprimer
  10. OK, j'ai tappé 'hug' sur google images parce que je voulais...ben, une image d'un hug...et je suis tombée sur ce blog et je l'ai trouvé trop drole, car j'ai exactement les mêmes difficultés avec les bises! J'ai fait le même blog pour les bises! : http://commeokmaissansleo.wordpress.com/2010/12/04/to-bise-or-not-to-bise/

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...