lundi 9 août 2010

When the wedding is so beautiful, and the bride your best friend....


Une belle journée de Juillet, un mariage en vue, et bien sur pas n'ímporte quel mariage, le mariage d'une des plus proches amies de Mademoiselle A. En plus l'honneur d'être témoin de la mariee, donc d'etre presente a vie sur les papiers de leur union. Je trouve que c'est un des plus beaux cadeaux et une marque d'amitié énorme qu'elle a eu envers moi!
Le rôle du témoin je me demandais bien ce que ca pouvait être en réalité et bien ce jour-la j'ai compris! Se lever a 8h du mat' pour aller chez le coiffeur ( oui ma tignasse après 6 mois a l'abandon en avait besoin!), car après plus le temps dans la journée... pourtant le mariage était à 16h!
Prendre un sac avec la robes, les chaussures , le maquillage et tout le toutim! Foncer chez la mariee, se perdre en chemin...Appeler la mariee qui heureusement nést pas encore la. Arriver , s'occuper du maquillage de l'autre temoin, c est a dire de la soeur de la mariee, donc pas le droit de se louper! Un des plus beau moment et des plus stressant pour la mariee: le passage de la robe. Robe lacee dans le dos je prefere prevenir! Avec la soeur/temoin de la Mariee nous avons eu l'immense joie d'habiller la mariee, et surtout de mourrir en essayant de relacer la robe de la mariee qui avait avec le stress perdu un peu de poids! Bref 30-40min de lacage plus tard sans abimer le maquillage ou la coiffure de la mariee, nous avions devant nos yeux la plus sublime des mariee! Bon le photographe a pris des photos sublimes de nos têtes déconfites devant le laçage de la robe!Mais ca restera un souvenir sublime!
Maintenant se speeder pour s'habiller se maquiller, s'apercevoir que malgré tous les efforts de la coiffeuse mes cheveux ne tiennent rien comme coiffure!
Après courir encore pour aider les maries pendant les photos en ville et surtout s'occuper de leur petite puce de 3 mois que je voyais pour la première fois! Elle est magnifique et super calme soi dit en passant! Mais tout ca avec des talons de 7-8 cm pas stable et en ville! Puis manger un bout et amener fièrement la mariée jusqu'à la mairie, ou l'attendait le futur mari!
Mais vous allez me dire et mon homme a moi il est oú? Pareil il m'attendait a la mairie avec ma famille qui etait invite aussi. Et là le choc de le voir avec sa veste noir col Mao, super classe .... lui heureux de me voir en robe et talons!
Voir mes amies arrivées les unes après les autres, la joie que le jour de leur mariage à eux soit aussi une occasion pour moi de revoir mes meilleures amies! Surtout ma Lili que je voudrais voir plus souvent , et ma petite Harmo expat en Espagne!
Puis la ceremonie, la joie, les sourires, les larmes..... le bonheur de tout le monde.... la fete jusqu'au bout de la nuit....
Je voudrais vivre des moments aussi beau plus souvent!

5 commentaires:

  1. J'aime bien tout le " tointoin " d'un mariage, ma fille a préparé le sien pendant 1 an.....Bises

    RépondreSupprimer
  2. moi je voudrais voir les photos des témoins déconfits.....

    RépondreSupprimer
  3. oh oui moi aussi j'adore aller aux mariages !!! et j'ai vécu le rôle de la témoin aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien vrai que c'est tout une mission que d'être témoin de mariage ! Moi j'avais même une couleur imposée par la mariée, mais je trouve que c'est bien comme ça tout le monde est en harmonie, c'est très chouette ! Moi j'avais trouvé à l'époque un magasin pour les mariages à Marseille où il y avait même de quoi habiller les témoins et petits enfants d'honneur. Je vous propose le site qui est ne fait un guide de bonnes adresses dans toute la France, vous pourriez aussi y trouver des bonnes adresses dans votre ville ! En vous souhaitant bonne continuation, j'adore votre blog et ses coquelicots !

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...