jeudi 5 août 2010

Mes lectures de fille: Summer 2010

Mademoiselle A. durant l’été a besoin de lecture légère, qui lui donne le sourire, qui font plaisir, et qui sont quand même intéressante! Alors cet été première chose en arrivant en France fut d'aller voir un magasin bien connu de la culture qui commence avec un grand C.......a.
Donc Mademoiselle A. se lance dans les rayons, à la recherche de ces petits livres de l’été! Et la une petite promo du magasin C......a, me disait "2 livres de poches achetés le 3eme gratuit". Que cela ne tienne ma fièvre de bouquin de nanas (comme dirait l'Homme) était réveillée...

Le premier que je voulais lire depuis longtemps : LA DOUBLE VIE DE PÉNÉLOPE B.

Pénélope B. , c'est la graphiste de province, qui part travailler a la capitale, et se retrouve propulser a la découverte d'un monde de luxe ! Avec l'ouverture de son blog au même moment ou elle raconte ses petites aventures de provinciales, elle va commencer une double vie.
Ce livre écrit par Anne-Solange Tardy qui tient le très connu blog " cachemire et soie " (http:llwww.cachemireetsoie.fr), m'a tellement plu que je l'ai lu d'une traite en souriant du début a la fin! A recommander pour se libérer l'esprit!

Le deuxième était : "DE L'AUTRE COTE DU LIT" d'Alix Giraud de l'Ain


Je voulais lire ce livre, car je n'avais pas pu voir le film avec Danny Boon et Sophie Marceau. Ce livre est hilarant il faut bien l'avouer. Il résume assez bien l'expression selon laquelle: l'herbe est toujours plus verte dans le pré voisin. Mais dans ce livre elle est applique a la vie de couple avec beaucoup d'humour et pas mal de préjugés tombent. C'est une comédie romantique comme je les aime qui parle du couple et de le routine.

Ensuite le cote BD, avec le premier tome de "Joséphine" de Pénélope Bagieux, dont j'avais déjà lu "Ma vie est tout a fait fascinante", et dont je lis avec bonheur son blog quotidiennement. J'adore sa façon de dessiner et son humour! Un seul regret: pas assez long!


Et puis aussi "Les Copines" de Pacco et Petronille, qui est extrait du blog qu'ils avaient créé ensemble durant quelques mois. C'est assez crue et réaliste. J'adore les deux copines d'Ana-A, qui dans un sens résume tous les cliches des nanas. Il existe plusieurs tomes dans cette collection et il me tarde de lire la suite!C'est pas pour les fifilles même si le rose pourrait faire croire autre chose!

Et vous: lecture sérieuse ou pas durant l’été???

9 commentaires:

  1. non pas lecture sérieuse et tu as choisi une belle brochette pour garder la bonne humeur

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog via hellocoton
    San Francisco quelle chance ! je n'y ai passé qu'une journée lors d'un voyage mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville !

    RépondreSupprimer
  3. Alors on va dire que je fais des lectures "sérieuses"...

    RépondreSupprimer
  4. La double vie de Pénélope B extra, super sympa, drôle et léger, un bonheur et LE livre à bouquiner pendant les vacances en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là , je découvre des choses grâce à ton billet.
    Que j'aime lire moi aussi, mais le temps me manque !
    J'ai entamé pas moins de 6 livres depuis qqs mois mais loin d'en terminer ne serait ce qu'un seul !!

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi durant l'été j'aime bien des livres qui se lisent facilement. j'ai lu la série des accro du shopping : confession d'une accro du shopping ; l'accro du shopping à manhattan ; l'accro du shopping à dit oui ; l'accro du shopping à une soeur et enfin l'accro du shopping attend un bb. Une bonne petite série qui te fait rire de la première à la dernière page !!!!

    RépondreSupprimer
  7. @bandes a jules: oui pas serieux des fois ca fait du bien!
    @chocoladdict: Merci mille fois!!!!
    @journal de chrys: sure????
    @maman@home: le livre parfait qui va avec le soleil!
    @anapaula: si tu savais tous les livres que j'entame en meme temps!
    @sandrine: j'ai aussi commence l'accro du shopping c'est rigolo!

    RépondreSupprimer
  8. Oui j'aimerai lire plus, mais je trouve pas grand chose de par chez moi...

    RépondreSupprimer
  9. Dans le magasinC......j'y vais surtout pour acheter du matériel de bricolage pour mes lectures la bibliothèque de ma ville est au top. Il y a même une grande vitrine pour ce genre de lecture. Bises

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...