mercredi 2 juin 2010

Robin Hood!


Alors la semaine dernière on s'est fait une petite toile entre fille pour aller voir "un film pas trop prise de tête" mais qui dépayse.
Et là le choix s'est posé sur Robin Hood (oui oui Robin des bois!) avec le sublime Russell Crowe! (Au passage dans le film il est à tomber!Mais en même temps j'aime le coté rebelle de la foret!).

Alors premièrement je ne m'attendais pas à ça comme film. Il y a une histoire qui tient très bien debout, et la fin est finement amené, j'ai adoré.

Deuxièmement, Cate Blanchet est une formidable actrice dans ce film. Et pour une fois la Marianne qu'elle joue, n'est pas une molle un peu nunuche. C'est une femme forte, belle et engagée! Ce rôle est sublime.

Troisièmement les paysages sont juste impressionnant, la façon de filmé est grandiose, on est réellement plongé dans le film, on ressent chaque émotion avec les personnages! (Et pourtant un film en anglais c'est encore un peu dur pour moi!)

Par contre un gros point faible au film qui me fait comprendre pourquoi certains de mes amis n'ont pas aimé en France, c'est les français dans ce film. Enfin je m'explique: l'image qui est donné des Français est juste assez peu flatteuse, on passe pour des barbares, traîtres, cupides, sans foi ni loi!
Alors peut-être que vivant à San Francisco je le vois différemment...ça me touche moins , j'ai plus l'habitude des a priori!

Mais en tout cas j'ai passé un super moment, et puis faut l'avouer j'aime de plus en plus les films d'action grand spectacle! Enfin ceux qui ont une vrai histoire, et qui sont bien tourné! (si l'homme lit ça je vais devoir en voir pleins....hihihi!)

12 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ! Le côté français affreux jojos, ça ne m'a absolument pas dérangée... Ils sont un peu comme ça ... les français... Non ?

    RépondreSupprimer
  2. je n'étais pas très sûre d'aller voir ce film car des versions robin hood il y en a eu et j'avoue que je suis restée sur la version Errold Flynn - bon maintenant en lisant ton article je suis un peu plus décidée - je te souhaite un bon mercredi fleuri - biz

    RépondreSupprimer
  3. Bon allez ! Zou , au cinoch ! Pas aujourd'hui ! il fait trop beau sur ma ptite Belgique ! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Ce robin wood, n'est pas le plus beau snif...
    bon mercredi et a bientot Eliane

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'histoire de Robin des Bois. C'est vrai qu'habituellement Marianne est mièvre et nunuche. Si là elle est différente...
    Tu me donnes envie d'aller voir le film.

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois qui nous font pas l'histoire cul cul la praline !!! Je l'ai vu avec K.Cosner, décevant !!! je suis sincérement désolée pour ton jeu, j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé question nourriture... Je suis une mauvaise copinaute !!

    RépondreSupprimer
  7. Si on regarde bien et qu'on arrête d'être bêtement chauvin, les Anglais ne sont pas mieux traités dans le film. Richard Coeur de Lion est loin d'être aussi reluisant qu'on l'imagine, son frangin est inepte, inapte et parjure en plus. Godefrois est un traitre "Anglais quand ça l'arrange" et les copains de Robin passent leur temps à picoler ! Franchement, faut pas croire que la soldatesque française de l'époque n'était composée que d'enfant de coeur !!!

    RépondreSupprimer
  8. moi aussi j'ai bien aimé cette version !!! et le côté "avant' est une bonne trouvaille j'ai trouvé ;-)

    RépondreSupprimer
  9. un film en costumes!!!!faut que j'y aille sans faute!!!!
    à ce propos je t'ai mis un tag chez moi histoire que tu nous cause un peu de toi.
    Bises
    et bon WE

    RépondreSupprimer
  10. ohhhhh ouiiiiii c'etaittttttt biennnnnnnnnnnnn
    vivement le prochain ;-)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  11. Je ne l'ai pas vu, je suis allée voir Iron man 2 à la place (une bouse) mais je regrette mon choix !!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...