dimanche 4 avril 2010

3 months later ...


Presque 3mois que Mademoiselle A. est là à San Francisco... Finalement ça passe super vite! Pour précision c'est environ 1/8eme de mon séjour ici!

Alors voila un petit résumé de cette vie à présent ici:

- Mademoiselle A. habite au milieu des arbres sur une colline près de Twin peaks, c'est un peu comme une maison à la montagne quand elle rentre chez elle et pourtant elle est à 10min à pied du centre!
- ici
Mademoiselle A. prend pas un bus pour rentrer chez elle mais le westbound shuttle, et son chauffeur s'appelle Berny et doit approcher les 70ans, mais il a une histoire passionnante (né en Autriche avant la 2nde guerre, je vous laisse imaginer!). Et il la dépose devant sa porte!
- dès que
Mademoiselle A. ouvre la bouche, même juste pour dire "good morning", tout le monde sait qu'elle est française et trouve ça "so nice"!Arghhh, pourtant elle fait des efforts!
-
Mademoiselle A. va faire ses courses à Chinatown, ou dans le quartier "mi-chinois" sur Irving street, près de la maison d'une autre blogueuse...(merci à toi pour la découverte!)
-
Mademoiselle A. ne s'habitue toujours pas à la mode des bottes en plastique ou celle des tongs (oui tongs et peut importe le temps, qu'il fasse froid ou non!)
- Les américains ne comprennent pas son prénom et arrive encore moins à le prononcer, si ça continue
Mademoiselle A. va se faire appeler Mary ça sera plus simple .... (c'est un collègue américain qui lui a proposé.....)
-
Mademoiselle A. va au sport depuis 1 mois presque pour faire sa bonne californienne, et pour récupérer les muscles perdus pendant sa thèse! Bilan elle a perdu une taille de pantalon, presque, et maintenant elle peut courir 30min sur la machine elliptique sans mourir! Soit 6km!
-
Mademoiselle A. a rencontré des français, une roumaine, des espagnols, des irlandais et pleins d'allemands...... bon et aussi des américains bien sur!
-
Mademoiselle A. peut se déplacer dans san francisco presque sans plan pour pleins de quartiers!
-
Mademoiselle A. est sorti dans des endroits irréalistes et géniaux!
-
Mademoiselle A. a un raton laveur qui vit dans l'arbre en face de sa fenêtre (mais ça elle aime pas, c'est énorme en fait!)
-
Mademoiselle A. a découvert des "vrais" resto Japonais, indien, chinois...
-
Mademoiselle A. mange des fruits et des légumes qu'elle connaissait même pas avant!
-
Mademoiselle A. commence à apprécier vraiment son boulot, et à s'intégrer ce qui a pas été chose simple quand tu vois que les gens disent pas bonjour au début! Mais elle s'est entêté et ça a marché!
-
Mademoiselle A. voit les séries avec 1an d'avance!vive les sous titre en anglais ça simplifie sa vie!Ainsi que le plaisir de voir des films au ciné pas encore sorti en France!

Voilà pour un début c'est pas mal non?

Maintenant Mademoiselle A. vous laisse elle va être un peu absente car l'homme arrive, et elle a envie de profiter de chaque secondes avec lui pendant ces 10 jours!

6 commentaires:

  1. Et bien dis donc, je parie que tu auras du mal de partir de là-bas dans quelques mois...

    RépondreSupprimer
  2. Holala c'est génial !!! : )))) tu restes combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  3. un beau bilan !! et tout me fait envie ;-)

    si ton homme arrive il est temps que je passe ma commande :-D

    RépondreSupprimer
  4. eh ben moi je dis chapeau bas Mademoiselle A...car faut le faire..si si et je sais exactement de quoi je parle ;-)
    Alors enjoy la recre des 3 mois...et t'inquietes nous on reste la pour la suite des decouvertes...
    bisettes
    Emma from San Francisco itoo!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu vis quelque chose de magique, profites en vraiment à fond.
    Je t'envie moi dans mon petit village français !

    RépondreSupprimer
  6. dis donc !
    tout ça !!!
    c'est génial !
    bonne continuation
    à bientôt
    magali

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...