dimanche 25 avril 2010

Ce que je suis en réalité demeure inconnue




Mademoiselle A. semble un peu squatter ce parc, non?
Mais il y a une bonne raison où mieux que dans le Golden Gate Parc entourée d'arbres et au soleil, elle peut lire?
En effet, l'Homme lors de sa visite lui a ramener pleins de nouveaux livres et dont ce magnifique livre :
" Ce que je suis en réalité demeure inconnue"
.

C'est un recueil des lettres que Virginia Wolf a écrit durant une grande partie de sa vie. A travers ses lettres on comprend ses doutes sur son écriture, sa passion, sa jalousie, ses amours, mais aussi sa vie de femme au début du siècle. C'était une femme très moderne pour l'époque, si indépendante et en même temps en prise permanente avec ces doutes.
Pour ceux qui connaissent ces écrits et qui aiment ces livres, allez découvrir sa vie à travers ces lettres.

3 commentaires:

  1. hello ! merci pour cette proposition de lecture ! Rien que le titre me donne vraiment envie de le lire... Je n'ai encore rien lu de Virginia Wolf mais je vais aller chercher ce livre dès demain ! belle journée a toi !

    RépondreSupprimer
  2. @Mir : plus j'vances dans ce livre et plus il me plait, j'espere vraiment qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup lu Virginia Woolf mais je ne connais pas ce recueil. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...