vendredi 5 mars 2010

Expat... quoi?


Expatriée, tel est le mot que je trouve d'ailleurs assez moche et que je ne voulais pas utilise pour mon cas!
Et pourtant, je le comprends maintenant je suis vraiment expatriée. Dans son sens le plus basique: Le mot expatrié vient des mots latins ex (« en dehors de ») et patria (« le pays »).
Ce qui me marque le plus c'est le 'en dehors de' , c'est ca en a peine deux mois j'ai déjà l'impression d'être en dehors de la vie francaise, et en meme temps j'ai l'impression d'avoir du mal a faire ressentir au gens ce que je vis ici.
En fait c'est un peu comme si tu vivais dans un sens un Koh Lanta! Nan , je mange pas des verres ou des trucs comme ca. Mais c'est juste que je commence a comprendre pourquoi ils arrivent a avoir une hypersensibilité et des réactions excessives, ou des amitiés vrais en a peine quelques jours.
Je pense que le fait d'être coupé de ta bulle, ton nid, ta vie française, fait que tu penses différemment, car de toute façon t'as pas le choix. Tu t'ouvres plus sur le monde extérieur, tu parles aux gens plus facilement, tu vis et profites des paysages et de la ville, car tu sais que de toute façon que ca ne durera pas si longtemps....
Alors faut profiter de chaque moment, mais sans les êtres aimés c'est pas facile non plus.
Voila pourquoi je me sens expatriée vraiment aujourd'hui, en dehors de ma vie en France et en dehors de celle ici.....

Comment trouver sa place?


Edit du dimanche: Merci pour vos commentaires ça m'a fait beaucoup de bien!

9 commentaires:

  1. Et bien, que dire..courage, et dire que tu repenseras à tout ça avec nostalgie;)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ta place elle est la ou tu es , ma belle et c'est bien ca le plus difficile qd on a un pied de chaque cote.
    Bon allez une viree Ikea et hop tu vas te retrouver chez toi ;-)
    Bisettes
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu ça... Se sentir étrangère, comme si tout autour tout le monde était en mode "private joke" et que toi, tu restais en dehors... Et pourtant, chaque jour, tu portes en toi un secret, des ressentis, que tu garderas en toi toute ta vie comme des objets précieux et uniques...
    Cette nostalgie, tu la garderas, tu la caresseras dans 20 ans encore, comme des moments exceptionnels qui seront toujours difficiles à faire comprendre à ceux qui n'ont pas vécu quelque chose de semblable...
    C'est ce qui fait la magie de ce genre d'expériences à la fois immenses, impossible à décrire, et souvent teintées de quelque chose d'un peu douloureux...
    Garde tes sens en éveil, photographies un maximum de choses dans ta tête, tout sera grandit...

    RépondreSupprimer
  4. Profite, savoure, regarde, enregistre, fonce !

    RépondreSupprimer
  5. je suis bien d'accord avec lili oregane, enfin j'ai envie d'y croire... je pars vivre à Montréal en juillet, je raconterais tout ça à la fin de la semaine sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es dans une phase de remise en question car tu as l'impression d'être à l'écart de plein de choses. La vie aux USA est si différente. Ne t'inquiètes pas, c'est un sentiment que nous avons toutes ressentit en habitant aux Etats Unis.
    Tu n'as pas encore trouvé ta place mais ça ne saurais tarder !!
    Le principal à mon sens c'est de rester en contact avec des américains et des français.
    Courage.

    RépondreSupprimer
  7. RhOoo ben alOrs je m'eclipse un mOment et je te retrouve le mOral dans les chaussettes... Ca va mieux ??? As tu trouvée ta place ??? BiZzz tout plein

    RépondreSupprimer
  8. c'est vrai que la vie d'expat' peut faire réver mais se sentir loin des siens et "décalée" cela doit être compliqué ...j'espère que depuis ça va mieux ! il arrive quand ton homme ? tu m'avais pas dit en avril pour le paquet de scrap' ? sa venue va te rebooster !

    RépondreSupprimer
  9. cc!
    merci de jouer avec moi !
    j'avais déjà visité ton blog !
    il me tarde de voir une photo de ton raton laveur !

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...