jeudi 25 février 2010

SFMOMA : modern art????

Un dimanche très pluvieux que faire?
Ben traverser la moitie de San Francisco à pied pour aller visiter le SFMOMA bien sur!
SFMOMA est un nom très barbare pour le musée d'art moderne de San Francisco. Bon je ne suis pas une très grande fan de l'art moderne, voir des fois je suis totalement non réceptive!
Mais dans ce musée j'ai eu de bonnes surprises mais aussi des moins bonnes! Aujourd'hui je vais vous montrer certaines de mes bonnes surprises!

En premier la très grande chance de voir en vrai des tableau de Andy Warhol, et notamment le portrait de Liz Taylor datant de 1964! S'il avait su qu'il allait lancer une telle mode!

Une sorte de grande fresque murale en relief avec des cadres représentant des choses aussi diverses que bizares! Le rendu de loin est beaucoup plus sympa que lorsque que l'on s'approche!

Alors là fallait quand même que je le prenne en photo, même si je me demande où est l'art ! Il faut regarder le tableau derrière M.Jackson et le singe aussi, c'est une photo de pied de femme avec des chaussures Dior diamantés, mais la plante du pied est totalement noir!
Ici une partie de la correspondance de Henri Matisse, j'adore imaginer que pour chaque lettre il ajouté un petit dessin....Moi aussi je veux la même chose!

Et ici une photo de Man Ray , que je trouve tout simplement splendide, et merveilleuse!

La suite de la visite très bientôt!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que l'art est un peu difficile à suivre parfois ! Comme la statue de M.J où est l'art!? Son tlane était de l'art en quelque sorte mais là, je ne vois pas ! Andy wharol, j'ai eu la chance de voir son expo à Paris, c'est pareil, on aime ou pas ! Je crois que j'aurais choisi Matisse et Man ray comme toi ! merci pour cette belle visite!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...