dimanche 22 novembre 2009

Cèpes!!!

Un dimanche qui va encore finir par de la cuisine! Donc grâce à mon père et ces longues heures passé dans le froid pour me ramener cette magnifique photo et surtout ces bons cèpes à manger!
Ma recette préféré pour faire des cèpes c'est associé à des tagliatelles fraîches.

Donc voilà pour la recette: Pâtes fraîches aux cèpes

- Il faut en premier nettoyer, et couper les cèpes en tout petits morceaux. C'est très important de les couper comme ça , pour qu'ils gardent du goût et restent ferme.
- Mettre de l'huile d'olive dans une poêle et faire chauffer à feu moyen. Faire revenir 1 ou 2 gousses d'ail pilées. Après 5 minutes mettre les cèpes. Dès que les champignons rejette de l'eau, il faut la jeter pour éviter l'amertume.
- Faire cuire pendant au moins 30min à feu moyen en les remuant en permanence.
- quand les cèpes dorent un peu, vous pouvez rajouter ou non des lardons nature.
- Faire encore cuire 10min, puis ajouter 35 cl de crème fraîche. Laisser sur feu doux pendant 15min.
- Pendant ce temps faire cuire les pâtes fraîches Al Dente, puis ajouter les champignons avec la crème.
Déguster au moment!

11 commentaires:

  1. Miam elle donne envie cette recette. Très beau champignon !
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. miammmmmm
    HSE chez toi et bon appétit ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop de chance, j'AAAAdore les champipis de la forêt, quand je pense que nous n'avons pas encore trouvé en WE pour partir à leur recherche... trop nul !
    bonne semaine.
    stéf

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous on fait un peu moins cuire les champignons. Ta recette donne l'eau à la bouche, je crois que je vais me la garder sous le coude...

    RépondreSupprimer
  5. Avec des chamignons, je fais des galipettes !! C'est vraiment une recette !! c'est chair à saucisse, champignons, ail, persil, chapelure et un peu de beurre ! J'adore ta nouvelle bannière! Merci de ton com...Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les cèpes... miam, miam !

    RépondreSupprimer
  7. Joli cèpe, tu t'es régalée?

    RépondreSupprimer
  8. Belle journée dis moi,vous n'êtes pas rentrés bredouilles!!!J'ai aussi eu mes cèpes cette année,j'adore !!!!!:)

    RépondreSupprimer
  9. hummm! des cèpes! merci pour ta recette...

    RépondreSupprimer
  10. Oh mais j'ai besoin de qqs cèpes pour mon repas du WE, tu m'en envois quelques unes ?

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'adore ça et ici c'est beau papa qui s'y colle pour la cueillette, malgré le froid, il aime ça.

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...