dimanche 11 octobre 2009

San Francisco ou le Japon?

Au détour du Golden Gate Park de San Francisco j'ai eu la chance de voir le 'Japanese Tea Garden'. Ce jardin est implanté dans ce parc, protéger par des enceintes et des portes japonaises immenses. Ça a été pour moi un vrai moment de zenitude . Tout est en harmonie, les tailles , les couleurs, les arbres, les ponts enfin bref tout!!!

Les 2 et magnifiques grandes portes d'entrée sur le parc

Le parc avec les points d'eau très travaillés

Un immense Boudha d'au moins 2 mètres en haut du parc.




Les monuments cachés au sein du parc dans les arbres!


Les allées magnifiques du jardin

Alors vous aussi vous avez découvert des coins de zénitude un jour?

16 commentaires:

  1. quelle chance de pouvoir être allée le visiter
    boudha m'interpelle ..
    quand aux plantes ...j'en mettrais bien quelques unes dans mon jardin !
    magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Près de chez moi, il y a un jardin asiatique Zen ( le jardin de Maulévrier)
    L'ambiance est commune à celui de San Francisco où tu as eu la chance d'aller.
    C'est un endroit de plénitude, d'apaisement où l'empreinte sereine de Bouddha est présente!
    bon dimanche
    christyn

    RépondreSupprimer
  3. en effet un moment très zen
    bon dimanche soir :)

    RépondreSupprimer
  4. San-Francisco j'en rêve!! Ce parc a l'air très beau!!

    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  5. superbe endroit de zenitude, en effet!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle balade...

    RépondreSupprimer
  7. Mon coin zen aux USA : monument valley

    RépondreSupprimer
  8. c'est le genre de jardin dont je rêve!! merci de partager ta balade!!

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm ça fait rêver ! Merci pour ces magnifique photos...je me permets de visiter un peu les lieux...je découvre ton blog !

    RépondreSupprimer
  10. Mon coin de "zénitude" à moi, c'est ma côte de la Manche, une plage où j'aime retourner à toute saison, mais surtout hors saison...
    Mais ce Japanese Tea Garden, j'y étais il y a quelques mois!
    Tu m'avais laissé un com début septembre sur les Pyrénées, et là, par hasard, je tombe sur SF! C'est drôle...

    RépondreSupprimer
  11. c'est magnifique... des coins de zenitudes sûrement pas peut être pas comme celui-ci !

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait bien rêver ... c'est clair!
    Ah qu'est ce que j'aimerais y aller ....

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir , 1ere promenade sur ton blog et là tout de suite saisie par un autre temps une autre vie , une envie de paix d'éternité.Je suis contente d'être arrivée jusqu'à toi.Je souhaite que cette paix parvienne jusqu'à Hélène.....
    martine de zoli pour rose
    http://zolipourrose.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  14. J'avais bien aimé le jardin japonais Hakone gardens à Sarratoga (bien au sud de SF). Mais des fois, je me ressource dans des endroits où l'on ressent un drôle de truc, très profond, qui nous calme, comme à l'abbaye de Grandmont dans l'Hérault.

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas eu le temps de visiter ce parc, c'est bien dommage...bon week end...

    RépondreSupprimer
  16. oui, pour moi c'était à Bali

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Et Las Vegas...

Je voulais vous faire un article de retour sur le blog avec nos voyage a Las Vegas pour que Vicky rencontre sa famille. Pour partager nos...