vendredi 23 octobre 2009

Nicolas le Floch!

Un peu (même très) absente en ce moment du blog en raison de très gros coup de stress en ce moment (c'est même la panique), mais tout cela sera bientôt fini.

Enfin je tenais quand même à vous parler de Nicolas Le Floch. j'ai découvert cette série de livre il y a un presque 1 an maintenant et je dévore chaque livre de cette série. Cette série de livre fait partie de la collection "Grands Détectives" de chez 10/18.
Nicolas Le Floch est un personnage de fiction, héros d'une série de romans policiers écrits par Jean-François Parot, qui se déroulent principalement à Paris au XVIIIe siècle.
Depuis les 2 premiers livres avaient été adapté pour la télé et je trouve qu'ils restent assez fidèle au livre. Et ce soir un nouvel épisode et je viens à peine de finir le bouquin il y a deux semaines. C'est haletant et passionnant , le récit est sublime, pleins de détails intéressants pour pouvoir visualiser chaque histoire. bref je suis fan!


Nicolas le Floch passe ce soir sur France 2, juste un petit conseil enregistrez ou regardez le , c'est simplement génial et pour une fois ça change un peu de nos experts pleins de technologies (que j'aime aussi quand même!).
Allez on plonge dans ces avanetures en livres ou sur le petit écran...



2 commentaires:

  1. J'avoue ne pas connaître. A suivre, donc.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6.1.10

    j'adore cette partie de l'histoire de France mais surtout dans ces livres les repas qui y sont donnés

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...