mardi 24 mars 2009

Fraises!

Mademoiselle A. aime bien les fraises! Alors, aujourd'hui c'est 2 fois plus de fraise! Ma découverte d'une recette très simple du millefeuille aux fraises. Et ma première utilisation du vernis colle et des serviettes fraises que je vous avez montré il y a quelque temps.


Millefeuilles fraise très simple .



-Il vous faut (pour 4pers.): 1 pâte feuilleté, 250g de fraises, de la crème liquide, du sucre, de la confiture de fraises maison.



- Piquer la pâte feuilleté avec une fourchette, et mettre au four à 180°C pendant 20min, une fois cuite et refroidi, la découper en grand rectangle. Monter la chantilly et la sucrer selon votre goût. Nettoyer, couper et sucrer un peu les fraises avant de les réserver.

-Monter le millefeuilles: une couche de pâte, de la chantilly un peu de confiture, des fraises un peu de chantilly , une autre pâte et cela jusqu'à épuisement des ingrédients.

- Décorer avec des fraise découpé en fine lamelle et mettre au frigo 1h.

Déco boite en bois

Je voulais décorer cette belle boite fait par mon père (qui est ma boite à Pharmacie en fait!). Alors avec du vernis colle,les serviettes fraises (que je vous avez montré il y a quelques temps), un pinceau , des ciseaux et beaucoup de ma patience voici ma nouvelle boite toute fraisifié!

2 commentaires:

  1. C'est une belle idée de customiser la boîte à bobos !
    C'est plus drôle ! Je connais aussi cette recette, vite faite et délicieuse !

    RépondreSupprimer
  2. HUUUUUUUUUUUm ton millefeuille me fait trop envie!

    RépondreSupprimer

Et vous vous aimez?

Que faire de ce blog...

Que faire de ce blog...C'est un peu la question que je me pose depuis quelques semaines. La communauté autour du blog me manque mai...